[Beauté] Quelles huiles végétales pour votre peau?

Excellentes pour la peau, les huiles sont aujourd’hui le secret de beauté de toutes les femmes. Mais pour la plupart, nous faisons une erreur lors du choix de l’huile que nous achetons.  Ayana vous oriente sur les vertus des huiles et vous indique comment les choisir. 

A lire aussi: [Beauté] Peaux grasses et mixtes: 5 erreurs à ne pas commettre

Pressées à partir de noix, de graines, de fleurs, et autres plantes, les huiles végétales sont riches en antioxydants, en acides gras essentiels, en oméga 3 et 6 – et en vitamines. Tous ces nutriments protègent votre peau, la nourrissent et limitent les effets du vieillissement.

Contrairement à ce qui se dit, les huiles végétales peuvent pénétrer jusqu’au derme, c’est-à-dire la couche de peau sous l’épiderme où se situent les dégâts. Elles sont utilisées par les dermatologues. Que ce soit dans la préparation de certaines crèmes corporelles, pour les mains…

Quelle huile selon votre peau?

Le choix de l’huile ne doit pas se faire en fonction de celui qu’une amie ou une connaissance utilise, toutes les peaux n’ont pas la même texture. Choisissez en fonction de votre type de peau, sèche, grasse ou naturelle.

Pour les peaux sèches:

Utilisez l’huile d’argan, l’huile de bourrache ou encore l’huile de coco. Elles adouciront votre peau.

Pour les peaux grasses:

Optez pour l’huile de jojoba. Elles freineront la production de sébum.

Pour les peaux matures:

Choisissez les huiles d’avocat, les huiles de bourrache ou encore les huiles de roses. Elles rendront votre peau plus souple et plus élastique.

A lire aussi: [Beauté] Flocons d’avoine, la recette miracle pour les peaux sèches

Comment les appliquer ?

Pour l’application, il vous faut réchauffer l’huile dans vos mains et vous massez le corps et le visage. L’huile pénétrera ainsi mieux dans votre peau et vous stimulerez en outre votre circulation sanguine.

Attention! 

Toute huile végétale n’est pas forcément bonne pour vous. Certaines peuvent entraîner des réactions allergiques. Faites donc attention lors de l’achat. 

 

Par ailleurs, tous les produits contenants de l’huile végétale n’en sont pas toujours très riches. Prenez le soin de lire les mentions légales sur les emballages. Si vous voulez le “top”, achetez tout simplement les huiles pures disponibles en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées. 

Pour conclure, retenez que ses huiles ne sont pas miraculeuses, mais si vous avez la bonne huile qui convient à votre peau, les résultats seront plus que satisfaisants. 

A lire aussi: [Beauté] La recette secrète pour une peau plus éclatante

Par Eulalie K

johannaturelle.wordpress.com

 www.afromangocie.com


x

A lire aussi

[Beauté] Pourquoi l'eau votre meilleur produit de beauté
L'eau est partout. Elle recouvre près de 71% de la surface de la Terre. Après l'oxygène, elle est l'élément le plus important pour notre organism...
[Beauté] L'acné corporelle : comment s'en débarrasser ?
L'acné, bête noire des tous les adolescents  est encore plus redoutée à l'âge adulte, d'autant plus lorsqu'elle touche des zones aussi  flagrante...