[Couple] Quand présenter son homme à ses parents?

quand présenter son homme à ses parents

Quand on commence une relation, on s’empresse de présenter son homme aux amies pour se pavaner, leur montrer quel apollon on s’est dégoté, mais surtout pour sonder leurs avis. Mais côté parents, parler de son nouvel amour avec ses parents n’est pas aussi simple! A ce sujet, je pense qu’il n’y a pas de recettes miracles, chacun y va selon les relations et selon les parents. Avec certains parents, on peut se lâcher et partager des secrets. Avec d’autres, on ne peut même pas présenter des amis de sexe opposé. Le tout est de trouver la bonne approche. 

Si vous avez des parents complices

Les parents complices sont en général compréhensifs et sont disposés à nous donner des conseils avisés.  Leur présenter notre mec dès nos premiers moments peut s’avérer utile et nous permettent d’éviter des erreurs de parcours.

Alors , on présente chouchou en toute confiance dès nos premières heures? oui et non?

Oui, parce que le contact avec les parents peut dissuader et faire fuir le mec qui veut s’amuser et au contraire rassurer celui qui vous estime ou vous aime pour de vrai se sent rassuré. Cela dit, il n’y a aucune garantie…

Non, car l’inconvénient de cette situation, c’est que les parents ont une vue de votre vie amoureuse. En leur présentant chacun de vos copains, vous leur donner le droit de donner leur avis sur tout. Du coup , ils pourront avoir tendance à s’immiscer  dans les moindres détails de votre vie amoureuse. Et ça, ça peut être lourd parfois. Pire, il  y a aussi des hommes qui œuvrent pour faire croire qu’ils sont sérieux mais derrière n’ont pas peur de vous faire mal, et n’ont aucun respect pour vos parents. Ainsi ils peuvent se servir de cette complicité pour vous jeter de la poudre aux yeux et partir.

Les parents “cool” restent avant tout des parents, ne l’oubliez pas. Soyez surs de vos sentiments mutuels avant de présenter votre copain. Envoyez à votre doudou le bon message: le respect.  Quelques soient ses intentions, si vous montrer que vos parents ne sont pas “vos” amis,  votre homme saura les respecter, donc vous respecter.

A lire aussi: [ Couple ] Vivre ensemble avant le mariage : fatal pour le couple?

Si vous n’avez pas de complicité avec  vos parents

Avec eux, il n’y jamais été question de parler de vos affaires de cœur. Faire défiler vos prétendants peut s’avérer être un manque de respect à leur égard.   Mieux vaut donc être très discrète et n’envoyer devant eux que « le bon ».  Assurez vous déjà  que votre chéri partage les mêmes valeurs que vos parents, ou qu’il a des qualités qui pourront les séduire. Aussi, avant de faire le présenter officiellement, vous avez la possibilité de faire la première approche en passant par maman, en “off”. En toute sincérité, votre mère pourra vous donner son avis et vous orienter. Si ce n’est pas le moment, vous le saurez par sa réaction.

A lire aussi: [ Couple] 11 signes qui montrent que vous n’êtes pas prêt pour le mariage

Dans tous les cas, chères Ayana, présenter ses parents reste délicat! L’idéal serait de le faire quand vous êtes tous les deux prêts, sans forcer.

Au final tout dépend de vos attentes; à vous d’apprécier et de choisir la bonne formule… C’est vous qui décidez.

Par SMM et Mina


x

A lire aussi

[Éducation] À quel âge doit-on parler de sexualité à ses enfants?
Parler de sexe entre personnes matures, personnes adultes est moins gênant que de parler de sexe à son enfant. En tant que parent, on se demande ...
[Couple] 5 inconvénients quand on travaille avec son chéri
Travailler avec son amoureux (se), beaucoup d’entre nous en rêve. N’est-ce pas ? Pourtant, être en affaires avec son conjoint ou travailler en ...