Le 27 Novembre dernier, le compte Instagram de la Miss Côte d’Ivoire 2013, Aissata Dia a été piratée. Quatre années de travail et plus de 100.000 abonnés perdus, les ivoiriens lui témoignent son soutien.
Dans la soirée, le mannequin a fait un live sur son nouveau compte @iamatasiadia pour expliquer comment elle a découvert qu’elle a été piratée et comment elle vit ce drame. Elle est triste mais reste optimiste sur son grand retour. Depuis, plusieurs ivoiriens sur Instagram partagent son nouveau profil et invitent leurs followers à la suivre sur celui-ci. Ils comprennent que c’est un outil de travail important pour elle et lui témoignent tout leur soutien.
Il est important de rappeler les mesures de sécurité de base pour que vous aussi n’ayez pas à vivre cela avec aucun de vos profils sur les réseaux sociaux ou vos boîtes mails:
-Choisir un mot de passe fort: minimum 12 caractères et unique à chaque site. (C’est l’idéal. Oui, on sait que ce n’est pas facile)
-Essayer la double authentification: Il s’agit de vérifier la connexion lors d’une tentative. En vous envoyant un code sur un numéro que vous avez préalablement enregistré.
-Sécuriser votre ordinateur: utiliser des logiciels de protection, ne pas télécharger des contenus provenant de sources non sûres.
Vous pouvez suivre Aissata Dia sur son nouveau compte.
Commentaires récents