[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 4: Cédric place ses pions

Résumé : Alissa tombe des nues. Elle vient de découvrir que Brice ne l’a jamais aimée et pire qu’il l’a remplacée en un claquement de doigts. Dans son bureau, Cédric a suivi toute la conversation téléphonique.

A lire aussi Prison Dorée- Episode 1 : La Punition 

Affalé dans l’immense canapé de son bureau, Cédric tient une tasse fumante de café à moitié entamée. Assise à ses côtés, la vielle Amlan regarde en même temps que lui l’écran relié à la caméra qui filme la chambre d’Alissa. Ils observent tous les deux cette dernière passer de la colère aux larmes.

  • Cédric ?
  • Mamie ?
  • Tu ne penses pas que tu devrais peut-être te l’ôter de l’esprit ?

nouvelle, prison dorée, Ayana, bamba aida margueriteCédric soupire lourdement, prenant une longue gorgée de son café sans quitter des yeux l’écran à travers lequel il a pour habitude d’observer Alissa.

  • Je l’aime, avoue-t-il sans gêne.
  • Je sais, mais si tu essayes de regarder autour de toi tu te rendras surement compte qu’il n’y a pas qu’elle et que le monde est plein de belles femmes qui n’attendent que de t’aimer.
  • On ne va pas revenir sur ça, non ?
  • Bien, je n’insiste pas. Je retourne en cuisine, bonne séance.

A lire aussi l’épisode 2 : la proposition 

Cédric ne tourne même pas la tête pour la regarder s’éloigner. Seul le claquement de la porte lui confirme que la vieille Amlan s’est retirée. Il prend une nouvelle gorgée de son café et regarde Alissa se redresser maladroitement et se rendre dans la salle de bain. Il est tenté de la rejoindre, de l’aider à se doucher parce que dans son état elle ne pourra pas…mais il n’est pas stupide : s’il rentre trop vite, elle saura qu’il a tout orchestré.

C’est lui qui a mit Rachelle, l’image typique d’une femme fatale, sur les pas de Brice. Il avait été à la fois dégouté et satisfait de voir cette merde accueillir à bras ouverts l’appât, plongeant entre les cuisses de la belle sans même une once d’hésitation. Il a les vidéos dans l’un de ces tiroirs au cas où.

Alissa finit par sortir de la salle de bain, enrobée d’une immense serviette qui semble l’avaler toute entière. Elle a toujours eu un côté fragile, brisé même et c’est sûrement l’une des premières raisons pour lesquelles il ne peut se résoudre à la laisser. Comme s’il lui faut absolument la garder près de lui, en sécurité à ses côtés.

Cédric se sent mal pour ce qu’il lui a fait subir, et ce qu’il s’est fait subir à lui-même par la même occasion. La soirée de la veille se répète inlassablement dans sa tête et il se hait chaque seconde d’être allé aussi loin. Lui qui arguait ne la vouloir que pour lui l’avait jetée dans la gueule de deux loups affamés qui avaient prit leur dû et plus encore. Pourtant, en dépit de tout ce qu’elle a subit par sa faute et la fragilité qu’elle dégage, il ne peut s’empêcher de la désirer, ardemment.

Le petit corps qui bouge lentement à travers l’écran l’attire sans qu’il ne puisse rien y faire… Cédric pose sa tasse désormais froide sur la table en verre face à lui, ôte sa veste et se dirige vers la chambre d’Alissa.

 


x

A lire aussi

[Nouvelle] La proposition – Episode 3 : Épiphanie, l’hôtesse
Résumé : « Épiphanie s’est décidée. Elle va le faire, elle va devenir hôtesse. Patrick veut son bien, mais la situation actuelle ne permet plus d...
[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 3 : Le réveil
A lire aussi  Prison Dorée épisode 2 : La proposition  Résumé : Après avoir subit les sévices de son homme, Alissa reçoit un coup de sa part lor...