[Nouvelle] La proposition – Episode 3 : Épiphanie, l’hôtesse

Résumé : « Épiphanie s’est décidée. Elle va le faire, elle va devenir hôtesse. Patrick veut son bien, mais la situation actuelle ne permet plus de jouer les mijaurées. »

 

Lire l’épisode 2: Oui ou Non ?

Assise en face d’elle sur une des chaises fraîchement posées du maquis, Aïcha lui explique les bases de son troisième emploi, celui d’hôtesse.

Elle devra s’occuper d’accueillir les clients et de les installer aux tables de jeu. Elle se tiendra ensuite derrière celui que le gérant de la salle aura désigné et s’occupera de lui servir à boire et à manger durant toute la soirée. Certains clients restent toute la soirée à la même table, d’autres se déplacent de jeu en jeu au gré de leur humeur ou de la chance. Il peut arriver que le client ait envie de souffler et décide de marcher sur la plage ou sur la propriété. Il faudra l’escorter. La sécurité est très pointue donc rien ne lui arrivera.

Épiphanie, écoute avec attention. Le premier jour est pour ce soir. Aïcha lui remet un grand sac qui contient ses affaires et l’informe qu’une voiture va venir la chercher dans deux heures le temps qu’elle mette ses affaires en ordres.

Épiphanie retourne chez elle et appelle Patrick afin de lui confier son petit frère et sa petite sœur. Elle sera de retour le lundi matin. Elle laisse un peu d’argent pour la nourriture et les urgences et décide de prendre une douche.

Dans la chambre, la serviette autour du corps, elle regarde ce qui se trouve dans le sac. Il y a deux minuscules jupes rouges, deux chemisiers noirs et deux gilets rouges. À cela s’ajoute une paire d’escarpins d’au moins 20 cm de haut, un kit de maquillage, un flacon de parfum « Poison » de Dior, une perruque en mèches humaines et un ensemble de bijoux. Elle devra sûrement les porter quand elle sera là-bas, mais d’ici là elle sera dans ses propres habits. Elle sort donc de son armoire deux jeans et tee-shirts avec une paire de sandales qu’elle fourre dans un petit sac. Elle finit à temps puisque dès qu’elle sort de la maison son téléphone sonne. C’est le chauffeur de la voiture qui doit la conduire sur Assinie. Elle qui s’attendait à un véhicule insignifiant est surprise de tomber sur un 4×4 BMW noir apparemment climatisé. Elle monte devant et salue le chauffeur.

  • Bonsoir Épiphanie, je me présente Amara. C’est moi qui m’occuperai désormais de te conduire sur Assinie chaque week-end.
  • Enchantée Amara, j’espère que je fais le bon choix…
  • Je n’ai pas encore entendu de plaintes donc je pense que tout se passe bien. Nous, les chauffeurs nous ne sommes pas autorisés à entrer dans la résidence donc je ne pourrai rien te dire même si tu me torturais. Amara termine sa phrase dans un grand rire et se lance à une vitesse effrayante sur la route d’Assinie.

Épiphanie met ses écouteurs et ferme les yeux en priant de les rouvrir en vie à Assinie. Elle s’endort et est réveillée tout doucement par Amara.

  • Nous sommes arrivés la belle au bois dormant tu dois te dépêcher de t’apprêter. Le gérant n’est pas commode du tout.

Épiphanie descend rapidement du véhicule sans oublier de remercier Amara. Elle entre et trouve un homme immense debout. Il fait sûrement deux mètres de haut. Dans sa chemise blanche et son pantalon noir, il est très élégant. Elle ne sait pas si elle doit le contourner ou attendre qu’il lui parle. Par chance, Aïcha apparaît mettant fin à ce moment de malaise.

  • Enfin Épiphanie tu es arrivée ! je te présente le gérant Freddy, Freddy voici notre nouvelle recrue Épiphanie. On n’a pas le temps pour aller en profondeur, tu dois vite t’habiller et aller en salle.
  • Ok Aïcha, enchantée monsieur Freddy.

Aïcha lui tire la main et l’entraîne dans une petite chambre quelques couloirs plus loin.

  • Prends une douche et apprête-toi. Je t’attends devant la porte.

Épiphanie se transforme en un rien de temps en bombe. Sur ses talons, sa silhouette de mannequin est plus que jamais mise en valeur. Le maquillage qu’elle a voulu discret met en exergue son beau visage. Aïcha la fixe avec fierté et la conduit à la salle de jeu. Tous les regards se tournent vers Épiphanie quand elle et Aïcha passent le pas de la porte. Certains sont admiratifs d’autres pleins d’animosité.

 

Rendez-vous dans deux semaines pour la suite

 

Photo à la une: Via The Challenges of dating as black woman


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[ Nouvelle] Prison dorée-Episode 4: Cédric place ses pions
Résumé : Alissa tombe des nues. Elle vient de découvrir que Brice ne l’a jamais aimée et pire qu’il l’a remplacée en un claquement de doigts. Dan...