[News] Le concours Miss Côte d’Ivoire sera désormais payant

Le concours Miss Côte d’Ivoire fait son grand retour cette année. Alors qu’il existe depuis plus d’une vingtaine d’années, cette édition sera la première qui soit payante. En effet, le comité d’organisation du concours de beauté a annoncé les frais d’inscriptions à sa cérémonie de lancement. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

Le concours Miss Côte d’Ivoire fait la promotion de la beauté et de l’excellence. C’est l’un des rendez-vous préféré des ivoiriens qui y voit leur émission familiale à travers laquelle ils pourront se divertir et s’amuser à être le jury. En plus d’être un concours qui change la vie de ces jeunes filles, il est surtout connu pour sa gratuité. Mais pour cette édition 2020, le comité avec à sa tête Mr Victor Yapobi a décidé de le faire payant. Les frais d’inscriptions s’élèvent à 30.000FCFA pour la première inscription et 20.000FCFA si vous voulez vous réinscrire dans une autre ville.

À lire aussi: [Interview] Dans les coulisses de Miss Côte d’Ivoire avec Esther Memel, Miss CI 2016

Thierry Coffie, Sécrétaire Général du comité justifie cette décision par le fait que : « Ce n’est pas pour se faire de l’argent. Nous avons constaté qu’au niveau de présélections, il y a des filles qui ne viennent pas pour gagner, qui viennent juste pour se faire voir, pour se promener ».
Pour Victor Yapobi, président dudit comité, certaines filles viennent au concours pour des futilités. Soit pour avoir des vêtements au concours soit pour avoir un fabuleux week-end tous frais payé dans un hôtel de luxe. Et il y en a même qui sont déjà enceintes alors que le concours interdit d’être une jeune maman ou enceinte.

À lire aussi: [Mode] 12 idées look à piquer à Sery Dorcas, Miss Côte d’Ivoire 2005

Cette décision semble avoir été mûrement réfléchie. Autre changement pour cette année, il y a eu un remplacement au niveau de la participation des villes. Tandis que Man ne participe pas cette année pour des causes encore inconnues, Bassam fait son grand retour dans la compétition. Toutes ces informations ont été données au Lancement officiel de la 24ème édition du concours ce jeudi 23 janvier et nous sommes impatientes de voir la Miss CI 2020.

Vous pensez quoi de cette nouvelle règle?


x

A lire aussi

[People] Miss Côte d'Ivoire, que sont-elles devenues après?
Le concours Miss Côte d'Ivoire ces dernières années, s'est illustré comme l'une des émissions les plus regardées et les plus commentées du pays. ...
[Concours de beauté] Les meilleurs tweets de #MissCI2018
C'est le Samedi 02 Juin dernier que la Côte d'Ivoire regardait la soirée qui allait faire naître leur nouvelle reine de beauté. Organisé par le c...