[News] En 2019, Miss France, Miss Monde et Miss Univers sont toutes des femmes noires

Ce Samedi 14 Décembre, une femme noire a été élue Miss France 2020. C’est Miss Guadeloupe Clemence Botino qui remporte la couronne. Elle rejoint donc la longue liste de femmes noires qui ont remporté un concours de beauté cette année.

En 2019, pour la première fois de toute l’histoire, les titres de Miss France, Miss Monde, Miss America, Miss USA, Miss Teen USA et Miss Univers sont détenus par des femmes noires.

Miss France 2020: Clemence Botino

© LP/Frédéric Dugit

Clémence Botino succède à Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 au titre de femme la plus belle de France. Étudiante en première année de Master d’Histoire de l’art à la Sorbonne, la nouvelle miss est âgée de 22 ans. En plus d’être très belle, elle est intelligente. En effet, c’est elle qui a eu la note la plus élevée au questionnaire de culture générale. On lui souhaite un excellent mandat.

Miss Monde : Toni Ann Singh

Source: Afrique Panorama

Singh, 23 ans est jamaïcaine, et diplômée en psychologie et en études féminines. Elle prévoit de s’inscrire à l’école de médecine bientôt, selon le site Web de Miss Monde.

“Je continuerai à défendre les femmes. Je crois que les femmes sont la pierre angulaire de notre communauté. Alors, je continuerai à inspirer et à travailler avec elles, afin qu’elles comprennent à quel point leur potentiel est grand.”

Miss Univers: Zozibini Tunzi

Instagram /Zozibini Tunzi

“J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble, avec mon type de peau et mes cheveux, n’a jamais été considérée comme belle. Je pense qu’il est temps que cela s’arrête aujourd’hui.” a déclaré Tunzi, Miss Afrique du Sud 2019.

A lire aussi: [News] Miss Univers 2019 est la première femme noire et nappy à remporter le concours

Miss America: Nia Franklin

©Jessielyn Palumbo Studios, LLC

Native de Caroline du Nord, Franklin a 23 ans.

“J’ai grandi dans une école à prédominance caucasienne, et il n’y avait que 5% de minorité, et je me sentais tellement pas à ma place à cause de la couleur de ma peau. Mais en grandissant, j’ai trouvé mon amour des arts. Et, la musique m’a aidé à me sentir bien dans ma peau et dans mon identité.”

A lire aussi: [Street-style] L’interview mode de Jemima Gbato, première dauphine Miss Côte d’Ivoire 2018

Miss USA: Cheslie Kryst

©Benjamin Askinas/The Miss Universe Organization

Kryst est diplômée en droit.  Dans une vidéo diffusée lors du concours de cette semaine, elle a raconté comment une juge lors d’un concours juridique lui a suggéré de porter une jupe plutôt qu’un pantalon, car les juges préfèrent les jupes.

“Les plafonds en verre peuvent être cassés en portant une jupe ou un pantalon.” a-t-elle déclaré.

Miss Teen USA: Kaliegh Garris

Quand elle a commencé à participer à des concours, Garris a déclaré qu’elle devait lutter contre les normes de beauté, suggérant que les cheveux raides étaient meilleurs que ses boucles naturelles. Mais elle a ignoré toutes les critiques. Aujourd’hui, la jeune femme de 18 ans est Miss Connecticut Teen USA et Miss Teen USA.

“Je sais à quoi je ressemble avec des cheveux raides, avec des extensions. Avec mes cheveux bouclés, je me sens plus en confiance et à l’aise avec mes cheveux naturels”.

 

A lire aussi: [People] Miss Côte d’Ivoire, que sont-elles devenues après?


x

A lire aussi

[Event] Retrouvez Scheena Donia, Gaëlle Prudencio et d'autres africaines inspirantes à Inspire Afrika Women Series
Inspire Afrika , le média qui raconte la nouvelle Afrique prépare sa 8ème édition des Inspir’Talks  à Paris: Africa Women Series.  Comme son nom ...
[Interview] Valérie Ayena de miss Cameroun à femme d'affaires à Dubaï
En 2013, Valérie Ayena a remporté le concours de Miss Cameroun, haut la main, forte de ses charmes et de son physique de liane. Reconvertie dans ...