[Musique] Alicia Keys revient …sans maquillage

Il y a une quelques jours, Alicia Keys a dévoilé le clip de son nouveau single, In common. Mais si la sortie de ce nouvel opus est un evénénement, c’est de voir la chanteuse s’afficher sans maquillage qui a attiré l’attention de tous. Dans celui-ci, on peut voir la chanteuse avec un look très naturel.

Le 31 mai, dans la dernière «Lenny Letter», la newsletter lancée par Lena Dunham, Alicia Keys a publié un essai dans lequel elle explique qu’elle n’a plus envie de se maquiller. Et, pour elle, c’est un acte de libération.

Dans ce texte, l’interprète de Girl on Fire se souvient du moment où elle a commencé à être connue: «Mon Dieu! Tout le monde avait quelque chose à redire». Elle détaille:

«C’était le dur monde du divertissement, toujours prêt à critiquer, et ce fut mon test le plus difficile. J’ai commencé, plus que jamais, à devenir un caméléon. Je n’étais jamais complètement moi-même, mais je changeais constamment pour qu‘“ils” m’acceptent.»

Elle explique avoir écrit une chanson qui s’appelleWhen a Girl Can’t Be Herself («quand une fille ne peut être soi-même») où elle chante:

«Le matin, à partir du moment où je me réveille/Et si je n’avais pas envie de mettre tout ce maquillage?/ Qui a dit que je devais dissimuler de quoi je suis faite?/ Peut-être que tout ce maquillage recouvre mon estime de moi.»

Shaun Botterill / Getty Images

Alicia Keys raconte qu’elle commençait vraiment à avoir l’impression de n’être pas assez bien «pour que le monde [la] voie».

«À chaque fois que je quittais la maison, j’étais inquiète si je n’avais pas de maquillage: et si quelqu’un voulait prendre une photo? Et s’ils la POSTAIENT? Voici les pensées superficielles, mais honnêtes, qui me passaient par la tête. Et elles étaient toutes basées, d’une façon ou d’une autre, sur ce que les gens pouvaient penser de moi.»

La chanteuse déclare qu’elle a essayé de faire en sorte de mieux connaître son vrai soi à travers la méditation et qu’elle s’est promis de voir les choses d’une manière différente.

La chanteuse déclare qu’elle a essayé de faire en sorte de mieux connaître son vrai soi à travers la méditation et qu’elle s’est promis de voir les choses d’une manière différente.

«@aliciakeys Au fait, j’adore ton look minimal voire no make up.»
«Moi aussi, mama!! Prenons le contrôle de notre propre beauté!!»

Lire la suite de l’article sur Buzzfeed.com


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[Musique] La playlist pour surmonter un dangereux goumin
Les vrai·e·s savent qu'après une rupture, le chagrin d'amour se guérit à force de musique, chocolat et mouchoirs imbibés de larmes. Combien somme...