[Musique] À 8 ans, Blue Ivy Carter remporte son premier NAACP Image Award

Vendredi soir, la fille aînée de JAY-Z et Beyoncé a reçu le NAACP Image Award pour “Brown Skin Girl” – une chanson commune qui figurait sur l’album 2019 The Lion King: The Gift. La fillette de 8 ans a partagé l’honneur – pour un duo, un groupe ou une collaboration exceptionnel – avec sa mère, Saint JHN et Wizkid.

©Media News Group / The Mercury News/Getty Images

 

La 51ème édition des NAACP Image Awards honoraient les représentations et les réalisations exceptionnelles des personnes de couleur dans les films, la télévision, la musique et la littérature au cours de l’année 2019.

À lire aussi: [Musique] Beyoncé collabore avec des artistes africains pour son album The Lion King: The Gift

Le groupe – Beyoncé, Blue, Saint JHN & Wizkid- a été annoncé comme gagnant lors d’un dîner préliminaire des NAACP Image Awards, où Beyoncé a également reçu plusieurs autres distinctions, notamment celui d’artiste féminine exceptionnelle, un album exceptionnel pour Homecoming: The Live Album et Outstanding Soundtrack / Compilation Album for The Lion King: The Gift. La pop star et sa fille n’ont pas assisté à l’événement.

Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images for Disney

 

“Brown Skin Girl” avait remporté le Ashford & Simpson Songwriter’s Award aux BET Soul Train Awards 2019, marquant ainsi la première victoire de Blue Ivy en tant que compositrice. La chanson est présente sur l’album Lion King: The Gift.

 

L’an dernier également, la chanson a fait ses débuts au 76e rang du palmarès Billboard Hot 100.

Notons également que c’est une première pour un artiste nigérian -Wizkid en l’occurrence- de remporter un NAACP Image Awards.

À lire aussi: [People] Tiwa Savage à l’assaut des Etats-Unis


x

A lire aussi

[Portrait] Sarah Diouf, créatrice de la marque de prêt-à-porter Tongoro
C'est pour donner un sens à sa vie que Sarah Diouf s'est lancée dans la mode. Elle tenait à créer quelque chose de beaucoup plus grand qu'elle. E...
[People] Beyoncé sort encore une fois un album surprise, Homecoming
Alors que le documentaire Homecoming qui retrace son parcours jusqu'à sa mythique prestation mythique au festival Coachella sort ce 17 Avril, Bey...