[Motivation] Retour sur la carrière et les plus belles citations de Kobe Bryant

TMZ est le premier média à partager l’information. Ce Dimanche 26 Janvier 2020, le célèbre joueur de basket-ball Kobe Bryant est mort dans un crash d’hélicoptère aux côtés de sa fille Gianna Bryant et de 7 autres personnes. Alors que le monde entier fait ses adieux à l’un des plus grands joueurs de l’histoire, revenons sur les mots de Kobe Bryant, qui démontre quel homme inspirant il était.

La carrière de Kobe Bryant en chiffres

Souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs de basket-ball de l’histoire du jeu, Kobe Bryant a joué dans la NBA, avec les Lakers de Los Angeles pendant 20 saisons avant sa retraite en 2016.

Kobe n’a jamais été étranger au jeu puisque son père était également un basketteur professionnel. Il a passé la majeure partie de son enfance en Italie après que son père a pris sa retraite de la NBA et a déplacé sa famille à Rieti pour continuer sa carrière, mais à un niveau inférieur.

Bryant a commencé à faire des paniers alors qu’il n’avait que trois ans et a obtenu une reconnaissance nationale au lycée, après son retour aux États-Unis. Il a rapidement été aux Lakers et est devenu le deuxième plus jeune joueur de la NBA de l’histoire.

33 643 – Total de points en carrière, qui est maintenant le quatrième de tous les temps. Il a terminé troisième samedi avant que James ne le dépasse
20 – Saisons en NBA, toutes avec les Los Angeles Lakers
5 – Titres NBA
2 – Prix MVP des finales NBA
1 – Honneur MVP NBA pour la saison régulière (2008)
18 – fois, il était un All-Star de la NBA
15 – fois, nommé à l’équipe All-NBA
12 – fois, nommé dans l’équipe All-Defensive de la NBA
2 – Médailles d’or olympiques pour l’équipe des USA
81 – Points marqués le 22 janvier 2006 contre les Raptors de Toronto. C’est le deuxième plus grand nombre de points en un seul match par un joueur de la NBA de l’histoire (Wilt Chamberlain a marqué 100 en 1962)
60 – Points Bryant a marqué lors de la dernière soirée de sa carrière
2 – Nombres retirés par les Lakers (n ° 8 et n ° 24)

Bryant est le seul joueur de la NBA de l’histoire à avoir retiré deux numéros séparés par une seule équipe, alors qu’il portait les deux numéros avec les Lakers de Los Angeles.

 

15 citations inspirantes de Kobe Bryant

“Je ne veux pas être le prochain Michael Jordan, je veux seulement être Kobe Bryant.”

 

“Je devais organiser les choses. J’ai donc créé le ‘Black Mamba’. Kobe doit donc faire face à ces problèmes, à tous les défis personnels. Le Black Mamba monte sur le terrain et fait ce qu’il fait. Je détruis tous ceux qui entrent sur le terrain.”

 

“Tout ce qui est négatif – pression, défis – est une opportunité pour moi de grandir.”

Crédit Photo: GQ

 

“La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens afin qu’ils puissent être grands dans tout ce qu’ils veulent faire.”

 

“J’ai réalisé que l’intimidation n’existait pas vraiment si vous êtes dans le bon état d’esprit.”

 

“Le moment où vous abandonnez, c’est le moment où vous laissez quelqu’un d’autre gagner.”

 

A lire aussi: [Motivation] 8 citations de SuperWomen pour bien commencer la semaine

 

“Lorsque nous disons que cela ne peut pas être accompli, cela ne peut pas être fait, alors nous nous changeons nous-mêmes. Mon cerveau, il ne peut pas traiter l’échec. Il ne traitera pas l’échec. Parce que si je dois m’asseoir là et me faire face et me dire: “Tu es un échec”, je pense que c’est pire, c’est presque pire que la mort. ”

 

“Je ne peux pas comprendre les gens paresseux. Nous ne parlons pas la même langue. Je ne vous comprends pas. Je ne veux pas vous comprendre.”

 

“Le dévouement voit les rêves devenir réalité.”

 

“Je n’ai rien en commun avec les gens paresseux qui blâment les autres pour leur manque de succès. De grandes choses viennent du travail acharné et de la persévérance. Pas d’excuses.”

 

Photo: GQ

“La douleur ne vous dit pas quand vous devez arrêter. La douleur est la petite voix dans votre tête qui essaie de vous retenir d’agir parce qu’elle sait que si vous continuez, vous changerez.”

 

“Si vous voulez être bon dans quelque chose, vous devez faire un choix. Je veux dire par là qu’il y a des sacrifices inhérents à cela. Du temps en famille, passer du temps avec des amis, être un grand ami, être un grand fils, un neveu, quel que soit le cas.”

 

“L’important, c’est que vos coéquipiers doivent savoir que vous tirez pour eux et vous voulez vraiment qu’ils réussissent.”

 

“Les haineux sont un bon problème. Personne ne déteste les bons. Ils détestent les grands.”

 

“C’est la seule chose que vous pouvez contrôler. Vous êtes responsable de la façon dont les gens se souviennent de vous ou non. Alors ne le prenez pas à la légère.”

GQ

 

A lire aussi: [Inspiration] 10 belles citations de l’écrivaine afro-américaine Toni Morrison


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
Mme Kouakou Octavie, modèle de réussite féminine
Elle a une vision claire du chemin où la mèneront ses pas. Elle a décidé d'embrasser le métier de la banque par passion et a consenti certains sa...