Micha Ru, Miss Chicissime

chic4L’Afrique est une véritable mine d’or surtout en matière de créations et d’imagination. Les œuvres  de cette  belle et jeune rwandaise ne font pas exception. Elle, c’est, Micha Ru, créatrice de la marque “Chicissime” et en plus fidèle lectrice d’Ayanawebzine.

Ayanawebzine: Qui est Micha Ru?

Micha Ru: Micha Ru est une jeune designer et ingénieur d’origine rwandaise . Je suis née et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. Je suis passionnée par l’art et l’écriture.

AW: Quel est la particularité de ta marque? 

MR: Chicissime ou “l’art du chic” incarne les nouvelles valeurs de l’élégance à l’africaine. Marque métissé et nourrie d’influences globales, chicissime offre des pièces uniques et inédite.

AW: Qu’est ce que ce que tu proposes? 

MR: La marque vous propose des accessoires (sac à main, broches, bagues, boucles) et vêtements (robes de cocktails, vestes et blazers).

AW: Comment as-tu débuté? 

MR: D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours confectionné des accessoires pour moi ainsi que pour mes proches. Ayant été interpellé par des inconnus  qu sujet de leur provenance, j’ai fini par prendre conscience de leur potentiel. Les débuts de l’aventure Chicissime ont été marqués par l’ouverture de la toute première boutique en ligne hébergée par la plateforme Etsy.

AW: Quelle est ta source d’inspiration ?

MR:Chicissime” est un état d’esprit, une inspiration puisée de part et d’autre en Afrique mais aussi ailleurs dans notre planète Terre. C’est aussi une ambition, celle d’offrir des pièces uniques, du beau et un sens du détail aiguisé. A travers la marque: des créations réalisées à la main, “avec amour” le petit détail qui change tout et destinées aux “‪#WOW”.

Les “‪#WOW”?  “The bold and beautiful Women Of the World”, toutes ces femmes “incroyables qui savent qui elles sont”.

Placés dans un doux écrin parfumé à l’essence d’élégance, Rwanda et Afrique embrassent là une ère nouvelle. “It’s a new day” comme le chante Mme Swizz Beatz.

AW: C’est trop beau tout ça. As-tu déjà eu des distinctions pour ton art?

MR: Oui, en Août 2013 j’ai été sélectionnée pour le concours “jeune designer” du FIMA (Festival International de la Mode Africaine). La collection “Isimbi” présentée à cette occasion est à l’image de mon parcours, on y retrouve des éléments du design Akan associé aux bijoux traditionnels rwandais en fibres naturelles de sisal. Le FIMA est une très belle plateforme qui nous donne l’opportunité de mieux faire connaitre notre travail et d’élargir nos horizons.

AW: Quels sont tes projets?

MR: Les projets de “Chicissime” concernent essentiellement l’expansion de la marque, la participation à divers FashionWeek pour l’année 2014, et pourquoi pas un passage à Abidjan si l’occasion se présente…;-)

AW: Ce sera avec plaisir! Où pouvons-nous trouver tes créations? 

MR: Les créations sont disponibles sur la plateforme en ligne Etsy: www.etsy.com/shop/chicissime. Pour des commandes particulières, nous vous prions de nous envoyer un email à echicissime@gmail.com.

AW: Que penses-tu d’ayanawebzine? 

MR: Ayana Webzine est une très belle plateforme! J’apprécie tout particulièrement vos séries d’interview “Superwoman”. Ces parcours de femmes ont besoin d’être partagés et diffusés. Vous faites un travail magnifique dans ce sens! Tout mes encouragements.

AW: Un mot pour les lectrices? 

MR: Chères lectrices d’Ayana, soyez audacieuses et croyez en vous! Vous avez en vous tous les atouts pour réaliser vos rêves! Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années et que 2014 soit pour vous une année de réalisation!

Chicissiment vôtre.

Micha Ru

Page Facebook: Chicissime

chic3

Propos recueillis par Miss Lehi

misslehi@yahoo.fr

 


x

A lire aussi

Jessica Bamba, l'étoile montante de l'animation en Côte d'Ivoire
On la reconnait à sa voix douce, mélodieuse et surtout à son professionnalisme dont elle fait montre. De C’midi où elle a commencé, on la retrouv...
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
Recevez Ayana Chez-Vous