On y avait jamais vraiment pensé; rester coquette même chez soi. La maison doit être le seul endroit où on peut porter tout et n’importe quoi et être à son aise. Et si vous prévoyez de vous vautrer dans votre canapé en sous-vêtements ou dans votre vieux jogging pour regarder votre série, la journaliste Diana Tourjée vous le déconseille. Voici son avis sur pourquoi il faut bien s’habiller même quand on reste à la maison.
Changer de “mood”
Les objets sont chargés d’émotions. Vous remarquerez par exemple, que lorsque vous portez cette jupe, vous vous sentez irrésistible. Ou encore, cette paire de chaussures vous fait sentir que rien ne peut vous arrêter. C’est parce que les objets et donc les vêtements ne sont jamais neutres que vous ne pouvez pas rester en pyjama toute la journée chez vous. En prenant une bonne douche et en choisissant votre tenue avec soin pour la journée, vous cassez la routine et envoyez un message à votre cerveau: “la journée commence”. Vous serez donc plus enclines à travailler un peu plus et à ne pas sentir que vous n’avez rien fait du tout de la journée.
A lire aussi: [Carrière] Comment être plus efficace quand on travaille depuis la maison ?
Alors, on ne peut même plus être à l’aise à la maison?
Attention à ne pas crier au scandale trop vite. La théorie ne consiste pas à mettre votre plus bel ensemble tailleur pour regarder la télévision. Loin de là ! La journaliste préconise plutôt de mettre une tenue confortable mais un peu plus soignée. C’est donc le moment parfait pour essayer des combinaisons que vous n’auriez pas eu le temps ou l’audace de porter pour une sortie.
A lire aussi: [Mode] Street-Style de Nadia Kouamé
Ces conseils seront particulièrement utiles à toutes les ayanas en freelance et/ou qui travaillent de la maison.
Commentaires récents