[Mode] Lili Création ouvre une boutique à Atlanta et partage la nouvelle dans un post inspirant

Si vous aimez le wax, vous devez (peut-être?) connaître la marque de prêt-à-porter Lili Création. Sali Ouattara, sa fondatrice a partagé un post ce Mercredi 15 Octobre sur la page Facebook de l’entreprise pour annoncer l’ouverture d’une autre boutique à Atlanta. Elle revient sur son parcours et on ne peut qu’en être inspiré·e.

 

 

Ma petite histoire commence avec 30 000 FCFA qui pouvaient à peine me permettre l’achat de quelques pagnes et la couture chez mon oncle dans mon YOPOUGON natal.” commence-t-elle. Elle était encore au lycée. Elle raconte dans son street-style sur Ayana Webzine comment elle a eu l’idée de créer Lili Création. Dans son post Facebook, elle revient sur ses difficultés et comment en 2017, elle a réussi à remonter la pente. “D’un magasin de Angré de 5 employés, je m’externalise en ouvrant des boutiques à Bamako-Mali, à Brazzaville-Congo ,à Ouagadougou-Burkina a l’intérieur d’une galerie , et à Dakar au Sénégal (concept store )en une seule année !

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Sali Ouattara, fondatrice de Lili Création

Lilicreation est désormais ATLANTA( USA)

Ma petite histoire commence avec 30 000 FCFA qui pouvaient à peine me permettre l’achat de quelques pagnes et la couture chez mon oncle dans mon YOPOUGON natal.

Je repense encore aux remontrances que mon père me faisait parce que j’accordais un peu trop de temps à mon business. Pour lui, l’école est la clé de la réussite (ce qui peut être vrai) et passe avant tout.

Je recevais mes premières clientes à la maison, le pécule que je me suis constitué m’a permis d’ouvrir mon premier petit atelier de couture avec un couturier employé. Des premières clientes satisfaites aux évènements auxquels je participais souvent sans rétribution, en passant par le bouche-à-oreille, je bascule dans un local plus grand qui comptabilise désormais 5 employés.

Parallèlement, je me bats pour honorer mon père et obtient un master 1 suite à quoi, je décide d’aller étudier aux Etats-Unis. A peine avais je le pied à terre, prise entre mon intégration qui a été plus que difficile et mon petit bébé Lili Création que je laissais derrière moi, un coup de massue m’assomme. Une plainte d’une cliente amplifiée par les réseaux sociaux m’emmène à fermer l’atelier par découragement.

Mais la Bible le dit si bien en Romains 8:28 « Nous savons en outre que DIEU fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment ». De la couture sur-mesure, je passe à la confection de prêt-à-porter exclusivement dès mon retour à Abidjan en 2017.

Ça a été le déclic IN-CRO-YA-BLE ! d’un magasin de Angré de 5 employés, je m’externalise en ouvrant des boutiques à Bamako-Mali, à Brazzaville-Congo ,à Ouagadougou-Burkina a l’intérieur d’une galerie , et à Dakar au Sénégal (concept store )en une seule année ! Tellement de portes se sont ouvertes à moi, et aujourd’hui je suis gratifiée d’un nouveau show-room à Abidjan a la rue des jardins , d’une grande équipe, de connexions qui ont été déterminantes pour mon business.

Je n’ai peut-être fait qu’un bout du chemin de l’entrepreneuriat mais j’ai appris que l’important est d’aller à son rythme et avoir de l’espérance.

La persévérance doit être votre meilleur ami pour surmonter les épreuves que vous pourrez rencontrer sur le chemin. Il faut de la persévérance pour surmonter les dures épreuves comme quand vous avez été victime d’un piratage dont toutes nos pages ont été comprises . Cet incident impactant toute notre activité aurait pu nous ébranler mais bien au contraire, il nous a permis d’éprouver notre résilience !

Je veux inviter une jeune sœur qui me lit, à ne jamais abandonner. N’aies pas peur de commencer tes projets, ni de recommencer quand la vie te donnerait toutes les raisons de baisser les bras. Bats-toi pour l’accomplissement de tes rêves, pour manifester tout le potentiel que DIEU a mis en toi, et être une lumière pour cette génération.

Sur ce chemin, fais de la grâce et de l’humilité tes inconditionnels, quelque soit l’élévation que tu pourrais connaitre.

Le meilleur de l’histoire étant pour la fin, je vous
présente officiellement Lili Création Atlanta . Nous ouvrons ainsi notre sixième location cette fois ci aux ETAT UNIS. Derrière cet accomplissement il y a de nombreux sacrifices, des routes parsemées d’embuches mais aussi chacun de vos encouragements, vos likes, vos partages ,vos sourires pour lesquels je suis infiniment reconnaissante.

Localisation show-room ATLANTA GA: 7130 Buford hwy Doraville 30340
Suite B 230

Ouverture October 26 At 11 am
Contact : +1 (404) 860-3713
Email : lilicreation22@gmail.com

A lire aussi: [Interview] Liliane Estievenart : “L’amour de la maroquinerie, le travail bien fait et la joie d’entreprendre.”


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[Interview] Arlette Konan, créatrice de mode "Les femmes Arlett sont fortes et singulières"
Arlette Konan fait partie de ces créateurs africains qui redonne de l'éclat au prêt-à-porter local. A la tête d'une jeune entreprise, elle vit pl...