[Maternité] 6 étapes pour organiser la baby shower parfaite !

La baby shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la maman et du futur bébé généralement  entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. La baby shower peut être organisée pour une première grossesse comme pour les suivantes.L’objectif étant de passer un bon moment entre personnes qui comptent pour vous. On vous explique tout pour organiser la baby shower parfaite !

1.Le lieu

Un lieu cosy et confortable est de rigueur pour accueillir vos invités et pour que vous, femme enceinte, vous vous sentiez à l’aise. L’idéal étant d’organiser la babyshower au domicile de la femme enceinte ou chez sa meilleure amie. Certains restaurants, cafés et hôtels, proposent de privatiser un espace dans leurs locaux, mais ce sera moins intimiste. Prévoyez un espace destiné à stocker les cadeaux avant le grand déballage.

2.L’heure

L’événement n’étant pas en  soirée, il se déroulera plutôt durant l’après-midi à une date où la future maman et ses invités seront dans de bonnes dispositions. Lancez les invitations au minima un mois à l’avance.

3.La décoration

Élément essentiel de la baby shower. De la table en passant par les invitations, ne négligez rien, car c’est elle qui créera l’ambiance et donnera le ton de ce moment si particulier. Définissez un thème avant de lancer vos préparatifs. Que se soit en jouant sur la couleur, pour rappeler le sexe du bébé), Faites vous plaisir ! Visitez Eucalyptus Articles de Décoration , Orca Deco Abidjan .

babyshower6

4.La nourriture

Cupcakes aux couleurs de votre baby shower, bonbonnière, sucettes et barbapapa ambiance fête d’enfants, ou encore sablés personnalisés, les goûtés sucrés étant les plus prisés lors des baby showers.

Si vous souhaitez organiser un buffet salé, faites attention aux aliments choisis, on oublie l’alcool par solidarité pour la future maman. N’hésitez pas à jouer sur les jus assortis aux plats ou desserts proposés.Vous pourrez commander vos mignardises à : Des Gâteaux et Du Pain ou Rita’s cupcake et confisserie .

babby

5. Les activités
  • Pour vous détendre, vous pouvez:

organiser une session massage à domicile pour vous et vos amies, ou faites venir une esthéticienne pour une séance manucure/pédicure à la maison.

  • Vous pouvez également jouer aux devinettes : 

-Au début de la soirée, chacun pioche un bracelet en caoutchouc sur lequel est ecrit « je m’appelle couche » (ou biberon, tétine, lingette…) pendant toute la baby shower, vous devez appeler les autres convives par leur nouveau nom. Celui qui se trompe donne son bracelet à celui qui l’a remarqué.
Le vainqueur est celui qui a le plus de bracelets.

-devinez la taille du tour du ventre de la future maman, la date de naissance du futur bébé, le sexe du bébé si les parents ne l’ont pas dévoilé, le prénom du bébé.

-Demander à la future maman de deviner le contenu de ses cadeaux avant de les ouvrir. Si elle a faux, elle a un gage (action, chanson, imitation…)

baby7Autres idées, organiser une séance photo avec un photographe professionnel, cela vous fera de supers souvenirs que vous adorerez regarder une fois bébé né.
À la fin de la Baby shower partie vous pourrez dédicacer avec un petit mot chacune un habit ou une couche du bébé.

6.Les cadeaux

Pensez à offrir un cadeau sympathique au futur bébé mais aussi à la maman.

Pour bébé:

-Le vêtement pour bébé  est le cadeau classique, mais qui plaît toujours lors d’une baby shower, le choix est également très vaste.

-Vous pouvez opter pour des livres ou des jouets premier âge, ous pouvez opter pour des livres ou des jouets premier âge,

Pour maman:

-Si votre amie est une grande lectrice, offrez-lui un ou plusieurs livres  sur le ton humoristique, ou quelques BD, histoire de la détendre avant le jour J et après !

-des cadeaux autour de l’allaitement seront très appréciés : coussin d’allaitement, biberons, tire-lait, vêtements…

Pour les cadeaux faites le tour des boutiques  à Playce Marcory ,  ou  chez yalerri qui proposent des kits bébé avec du pagne. Vous trouverez de beaux articles également chez Mon Bout’moi vente de vêtements et accessoires de bébé.

 

Liliane N’goran

 


x

A lire aussi

[Portrait] Sarah Diouf, créatrice de la marque de prêt-à-porter Tongoro
C'est pour donner un sens à sa vie que Sarah Diouf s'est lancée dans la mode. Elle tenait à créer quelque chose de beaucoup plus grand qu'elle. E...
[Musique] À 8 ans, Blue Ivy Carter remporte son premier NAACP Image Award
Vendredi soir, la fille aînée de JAY-Z et Beyoncé a reçu le NAACP Image Award pour "Brown Skin Girl" - une chanson commune qui figurait sur l'alb...