Avec Outernet, vous aurez Internet gratuit et en Wi-Fi depuis l’espace

Outernet, le Wi-Fi gratuit depuis l’espace arrive pour répondre aux besoins des trois milliards de personnes qui contrairement au 60% de la population mondiale ne peuvent accéder à internet pour des raisons multiples entre autre le coût, l’implication politique, l’absence d’infrastructures…
La connexion par satellite semble être la seule solution pouvant remédier à ce problème. Et c’est O3B qui à ce projet de fournir un accès Internet très haut débit à bas prix.

La nécessité de rester connecté est un besoin qui touche toute le monde cela donne donc une place de choix a internet dans nos vies et nous pousse une fois en déplacement à trouver des hotspots gratuits pour naviguer. D’où la question existentielle “avez-vous la connexion Wi-Fi?”
Cette question pourrait ne plus se poser.

Media Development Investment Fund, organisation américaine à but non lucratif, envisage l’accès gratuit à Internet et au Wi-Fi depuis l’espace en utilisant un réseau de stations au sol et des centaines de micro satellites en orbite autour de la Terre de façon à couvrir, à terme, la totalité du globe.

Ayant pour objectif de débuter avec ce service partiel et basique dans le deuxième semestre 2015, la mise en place de la constellation d’Outernet n’attend plus que le financement. D’ici là, elle prévoit des démonstrations au sol mais également dans les air…

Ayana, attendons-nous bientôt a une connexion de gamme a un prix dérisoire…Du moins, c’est notre vœu le plus cher …


x

A lire aussi

[Réseaux Sociaux] 20 comptes féministes à suivre sur Instagram
Que ce soit pour sensibiliser aux violences faites aux femmes, dénoncer le sexisme ordinaire ou libérer la parole des victimes, les féministes s'...
[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...