
Cette fois, on a décidé de faire un truc différent et de bien profiter de l’instant, rendez-vous pris pour 9h ( exit la grasse mat’) et direction corridor de Yamoussokro. Au Km 51, à droite, une petite piste d’un kilomètre à faire, nous voilà au Domaine BINI.
Mais qu’est ce que le domaine BINI ? Sur facebook, il est écrit que c’est une ferme écologique avec plusieurs activités à faire. J’avoue, ma perception du mot écologique est très conceptuel. Et la citadine que je suis est très perplexe, surtout qu’elle a raté sa grasse mat’. Mais toujours motivée par l’événement à célébrer, je garde l’esprit ouvert .
A notre arrivée, on trouve un espace où cabris, chiens, poules et coqs, se baladent en toute liberté dans l’espace. L’air est pur, les gens sont simples et souriants… A cet instant précis, je me revoie dans mon enfance, au village de mes parents à jouer avec tous ces animaux ….
Le regard pétillant, les enfants courent déjà dans tous les sens….
On nous installe sur les tabourets en bois, une calebasse de bandji ( vin de palme) pour les uns et du lait de coco pour les autres.
” On a pas d’eau ici , nous lance notre hôte en plaisantant , on se lave avec. Le vin de palme coûte moins cher que l’eau” . Je sens que cette journée va bien se passer 🙂 …
Une fois nos premières gorgées englouties, on nous demande ” les nouvelles” , comme le veut la coutume . Après les civilités d’usage, le propriétaire, M. Bini, est un homme charmant, qui nous raconte comment il est venu à créer le domaine…. Histoire que je vous laisse découvrir . Bref, les échanges se font cordiaux et chaleureux. On est au village, la simplicité est de mise ! On aime !
Trève de barvadages, on nous raconte le programme de la journée :
1- On contemple la nature :
Avec une randonnée qui dure entre 1h et 1h30 dans le domaine pour voir les plantes et les cultures
2- On déguste la nature :
Un festin nous est offert, oui offert parce qu’on mange à satiété sans limitation de quantité, ni de portion. J’ai mangé l’un des meilleurs foufous de ma vie… Mais attention, il n’y a pas de couvert 🙂
3- On profite la nature :
Bain de boue, tyrolienne, détente en hamac, baignade dans l’étan … Vous choississez ce que vous voulez faire. On a tout fait ! Et c’est fatigués mais heureux que nous avons quitté les lieux… en fait on ne voulait pas vraiment partir !
Alors on revient ? Bien suuuuur , de préférence avec des gens géniaux comme c’était le cas pour nous 🙂
Les tarifs
16 000 FCFA/ personne – 25 000 FCFA pour deux – 10 000 FCFA pour les enfants en 4 à 12 ans .
Plus d’infos sur leur page : DOMAINE BINI
Contacts : (225) 08 33 47 73 / (225) 09 30 99 91