[Lifestyle] Domaine Bini, ou le retour aux sources !

Cette fois, on a décidé de faire un truc différent et de bien profiter de l’instant, rendez-vous pris pour 9h ( exit la grasse mat’) et direction corridor de Yamoussokro.  Au Km 51, à droite, une petite piste d’un kilomètre à faire, nous voilà au Domaine BINI.

Domaine biniMais qu’est ce que le domaine BINI ? Sur  facebook, il est écrit que c’est une ferme écologique avec plusieurs activités à faire. J’avoue, ma perception du mot écologique est très conceptuel. Et la citadine que je suis est très perplexe, surtout qu’elle a raté sa grasse mat’.  Mais toujours motivée par l’événement à célébrer, je garde l’esprit ouvert .

domaine bini

A notre arrivée, on trouve un espace où cabris, chiens, poules et coqs, se baladent en toute liberté dans l’espace. L’air est pur, les gens sont simples et souriants… A cet instant précis, je me revoie dans mon enfance, au village de mes parents à jouer avec tous ces animaux ….

domaine bini
Le regard pétillant, les enfants courent déjà dans tous les sens….

On nous installe sur les tabourets en bois, une calebasse de bandji ( vin de palme) pour les uns et du lait de coco pour les autres.

” On a pas d’eau ici , nous lance notre hôte en plaisantant , on se lave avec. Le vin de palme coûte moins cher que l’eau” . Je sens que cette journée va bien se passer 🙂 …

domaine biniUne fois nos premières gorgées englouties,  on nous demande ” les nouvelles” , comme le veut la coutume . Après les civilités d’usage, le propriétaire, M. Bini, est un homme charmant, qui nous raconte comment il est venu à créer le domaine…. Histoire que je vous laisse découvrir .  Bref, les échanges se font cordiaux et chaleureux. On est au village, la simplicité est de mise ! On aime !

domaine biniTrève de barvadages, on nous raconte le programme de la journée :

1-  On contemple la nature :

Avec une randonnée qui dure entre 1h et 1h30 dans le domaine pour voir les plantes et les cultures

domaine bini

2- On déguste la nature :

Un festin nous est offert, oui offert parce qu’on mange à satiété sans limitation de quantité, ni de portion.  J’ai mangé l’un des meilleurs foufous de ma vie… Mais attention, il n’y a pas de couvert 🙂

 

domaine bini

3- On profite la nature :

Bain de boue, tyrolienne, détente en hamac, baignade dans l’étan … Vous choississez ce que vous voulez faire. On a tout fait ! Et c’est fatigués mais heureux que nous avons quitté les lieux… en fait on ne voulait pas vraiment partir !

domaine bini

Alors on revient ? Bien suuuuur , de préférence avec des gens géniaux comme c’était le cas pour nous 🙂

Les tarifs

16 000 FCFA/ personne – 25 000 FCFA pour deux – 10 000 FCFA pour les enfants en 4 à 12 ans .

 

Plus d’infos sur leur page : DOMAINE BINI

Contacts : (225) 08 33 47 73 / (225) 09 30 99 91

 


x

A lire aussi

[News] Darlène Kassem lance une pétition contre les centrales à charbon de San Pédro
Miss San Pédro 2017 et première dauphine Miss Côte d'Ivoire 2017, Darlène Kassem a lancé une pétition sur ses réseaux sociaux contre deux central...
[Société] Daliyah ou la bibliothèque vivante !
Elle n’a que 4 ans et elle a déjà lu près de 1000 livres ! Insolite mais vrai, Daliyah Arana  cette jeune afro-américaine est à coup sur un génie...
Recevez Ayana Chez-Vous