[Lifestyle] 10 endroits paradisiaques en Côte d’Ivoire où passer les fêtes de fin d’année

Les fêtes arrivent à grands pas et une bonne organisation s’impose. Les Ayanas, si vous aviez l’habitude de sortir dîner ou de passer les soirées à la maison, en famille ou avec les amis et bien, il est temps de casser la routine. Notre pays beau pays regorge de magnifiques endroits où il serait intéressant de fêter la fin de l’année.

 

A lire aussi: [Bons Plans] 5 endroits où vous pouvez vous reposer ce week-end

 

Parc National des îles Ehotilé

 

Crédit photo: Jaures___

 

 

Le parc des îles Ehotilés est constitué à 40% de mangrove à palétuviers rouges en bordure d’îles et de forêts au centre. Il est composé de 6 îles dont 3 sont accessibles à pied. À la fois sites touristiques historique et spirituel, il contient en son sein des loges, des hôtels, en plus de ses forêts et plages. À découvrir pendant ces fêtes de fin d’année.

 

Crédit photo: Aficakpo

 

Grand Bereby

 

Crédit photo: gttravelweb

De plus en plus connue, Grand Bereby, cette ville située dans le département de San Pedro, avait longtemps été laissé pour compte malgré ses merveilles, ce qui n’est plus le cas maintenant, avec la beauté de ses paysages l’on ne peut s’empêcher de la cité parmi les plus beaux sites à visiter en Côte d’Ivoire. Je vous laisse admirer.

 

Crédit photo: La baie des sirènes

Dagbégo

 

Crédit photo : guidekeniwa

Situé entre mer et lagune, Dagbégo nous offre un spectacle magnifique à découvrir en famille, dans un lieu où les traditions sont très respectées, où l’on se rapproche de nos traditions. La visite de ce site qui comprend un complexe hôtelier qui s’est imposé tout en respectant la nature saura vous accueillir vous et vos compagnons.

 

Crédit photo: Routard

 

Taky

 

Crédit photo: bacck of the future225

 

Magnifique site balnéaire situé à 22 km de San-Pedro dont 12 km de piste sur la route de Grand-Béréby vous offrira sa très belle baie, la plage, la mer, les rochers et la forêt.  On peut y faire de la détente plage, baignade, pêche et des activités nautiques. Ça vaut le détour, on vous l’assure.

 

Crédit photo: Cote d’Ivoire Tourisme

 

Assouindé

 

Crédit photo: Flickr

 

A Assouindé, on trouve des maisons d’hôtes, des villages de pêcheurs, des hôtels et des paysages paradisiaques qui donne envie d’avoir des vacances prolongées pour pouvoir pleinement profiter des fêtes. Un must.

 

Crédit photo: Jumia travel

 

Niéga

 

Crédit photo: Ins.nirgendo

 

Entre voyages en pirogue et promenades en forêt, Niéga a acquis la réputation des plus belles plages de la région du Sassandra.

 

Crédit photo: Ins.nirgendo

 

Tabou

 

Crédit photo : Traveltoivorycoast

 

Mieux accessible par voie maritime car il est le moyen de transport de la ville de Tabou. Grâce à son réseau fluvial et sa façade maritime débouchant sur l’Océan Atlantique, rallier la ville est chose aisée. Ne vous laisser pas intimider par l’état de ses routes. La vue de ses plages et de ses sites balnéaires vaut bien des efforts.

 

Crédit photo : df43_team

Grand Lahou

 

Crédit photo: Tourisme-ci

Situé entre le fleuve Bandama, la lagune Tiagba et l’océan Atlantique, Grand Lahou est aussi appelé la cité aux trois eaux. Possédant de nombreux trésors encore inconnus du grand public, Grand Lahou est un lieu propice à l’évacuation du stress et de l’ambiance surchargé d’Abidjan.

 

Crédit photo : Hamaji magazine 

Grand-Bassam

 

Crédit photo: Jumia travel

Il n’est plus à présenter. On a tous déjà visité ce lieu mythique au moins une fois. Toutefois, on n’a de cesse de le vanter. On vous laisse apprécier en photo.

 

Crédit photo : Jumia travel

La Baie des Milliardaires

 

Crédit photo : Babiinside

La Baie des Milliardaires est incrustée entre Ako-village, à l’est, l’ile Boulay (ou Abia Gotto), au nord, et le village tutelle d’Andoin Beugretto, à l’ouest. Elle regorge de sites touristiques dont le plus connu reste certainement l’ile boulay. Cependant, il y a bien des merveilles à y découvrir.

 

Crédit photo : Kiewu

 

On espère que vous pourrez prendre du temps pour vous pendant les fêtes, histoire de découvrir ces beaux lieux que notre pays a à nous offrir.

A lire aussi: [Culture] 5 masques ivoiriens et leurs significations

Audrey Kouachy

x

A lire aussi

[Mode] Lookbook spécial fêtes avec KIABI
Ça y est! Le marathon des fêtes est lancé : la course aux cadeaux, aux jouets, à la déco et bien sur au look parfait. Pour le look, on vous donne...
[Lifestyle ] Abidjan vue du ciel 4 rooftops à (re)découvrir à Abidjan
On s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur la ville ; ils nous donnent l'impression de dominer le monde : ce sont les r...