Les recettes érotiques

J’ai longtemps réfléchi à la manière d’écrire cet article, vu que la cuisine fait partie de notre quotidien. Alors je me suis demandé comment la rendre érotique pour vous chère AYANA.

Qui parle de cuisine parle d’ingrédients. Alors je vais vous ramener vers l’article des aphrodisiaques. Petite piqûre de rappel :

–          Le gingembre avec ses vertus vasodilatatrices permettent d’ouvrir les artères et les veines, donc beaucoup d’afflux de sang, je vous laisse deviner la suite

–          Les fruits de mers sont aussi réputés pour donner des envies à chouchou et à nous même

–          Les sucreries comme le chocolat, les bonbons sont aussi à consommer avec volupté

–          La fraise, ahhh ce délicieux fruit qui se mangent à deux avec beaucoup de tendresse

N’hésitez pas à associer les éléments entre eux pour décupler le  plaisir : chocolat et fraises, fruits de mer avec du gingembre et j’en passe, laissez aller votre imagination.

A cet effet le magazine « cordon bleu » a publié un numéro spécial st valentin où il ya beaucoup d’idées d’associations de mets :

Chaud lapin au chocolat

Tartes de saint valentin au chocolat et fraise

Torride sole et ses fruits de la passion

 Qui dit dîner parle aussi de boissons, et les associations aussi permettent de créer de véritables élixirs d’amour !

Philtre d’amour guatémaltèque

– 2 gousses de vanille
– 1 litre de lait
– Cacao amer en poudre
– Miel
– Sucre roux en poudre
– Poivre de Cayenne ou Tabasco

 Philtre d’amour au champagne

Deux flutes à champagne, du champagne, 5 gouttes d’eau de rose, le tout accompagné d’une jolie tasse remplie de framboise.

Pour celles qui ne savent pas, l’eau de rose se vend généralement dans les grandes surfaces dans le rayon parfum pour pâtisserie. Vous pouvez également la faire à la maison. Pour cela, il vous faut :

-25cl d’eau minérale ou de source

-une poignée de pétales de roses séchées (de préférence des roses non traitées)

Laissez infuser dans de l’eau bouillie (après l’avoir retirée du feu) les pétales de roses pendant 30min dans un endroit à température ambiante. Filtrez, laissez refroidir et conserver dans un bocal en verre à l’abri de la lumière. Cette préparation se garde longtemps ! Tant mieux, vous aurez le loisir de faire votre philtre d’amour aussi souvent que vous le désirez.

Vin à la cardamome

Ajoutée à du vin chaud, la cardamome fait des miracles. La preuve, Cléopâtre l’utilisait pour parfumer la chambre dans laquelle elle recevait ses amants ! Vous pouvez trouver la cardamome dans les grandes surfaces au rayon épice !

Vous voyez que pour faire une bonne recette érotique, pas besoin de recettes miracles. Juste de bons ingrédients et une imagination fertile.

Prochainement, je vous proposerai un jeu de piste qui vous permettra de créer un environnement propice pour déguster ces bons plats que vous aurez concoctés avec amour !!!

SMM


x

A lire aussi

Révolutionner la "fast fashion" en Afrique avec la marque camerounaise LaKelle
LakelleComment votre aventure dans la mode a-t-elle commencé? Viola: En grandissant, je me souviens avoir eu des moments où j'avais une ex...
Qui sont les Superwoman de demain ?
Depuis 9 ans, SuperWoman est l’évènement de la femme qui s’illustre par son courage, son abnégation et sa capacité à inspirer les autres. Platefo...
Recevez Ayana Chez-Vous