Les 8 choses que font les gens remarquablement brillants

En observant ce qu’ils font et pourquoi ça marche, on peut remarquer que les plus brillants dans le monde des affaires travaillent pas comme les autres. Etant chanceux d’avoir dans mon entourage un bon nombre de surdoués des affaires, dans cet article je  vous décris comment ils partagent tous cette même série de perspectives, de croyances et d’habitudes clés.

  1. Ils ne créent pas de plans de secours

Les plans de secours peuvent vous aider à mieux dormir le soir, cependant ils peuvent aussi vous pousser vers la facilite quand les choses semblent se compliquer. Vous allez travailler beaucoup plus dur et plus longtemps si vous savez que vous possédez qu’un seul plan et pas d’autres options. Un engagement total sans sorties de secours stimuleront votre désir de travailler encore plus que vous ne l’aurez imaginé. Et si jamais le pire arrive (bien que le pire ne soit pas aussi mauvais que vous le pensez), continuez de croire dur comme fer que vous trouverez un moyen de rebondir grâce à votre détermination et aux leçons que vous aurez retenues.

  2.  Ils font le travail

Vous pouvez être bon avec un peu d’efforts. Vous pouvez être vraiment bon avec un peu plus d’efforts, cependant vous  ne pouvez pas être excellent sur plusieurs plans, à moins que vous investissiez un nombre incroyable d’efforts. Gratter la surface de toute personne ayant un talent particulier et vous verrez que cette même personne à travailler des heures et des heures pour se développer. Il n’y a pas de raccourcis. On a tous entendu parle du principe des 1000 heures, mais presque personne n’y pense à part ces gens qui ont remarquablement réussi. Alors commencez le boulot, vous perdez du temps.

 3.   Et ils travaillent encore plus 

Oubliez l’histoire de Sheryl Sandberg “ Je quitte tous les jours à 5h30”. Je suis sure qu’elle le fait, mais vous n’êtes pas elle. Chaque entrepreneur corrélé de succès que je connais personnellement travaillent plus que la moyenne. Ils ont une liste exhaustive de choses qu’ils veulent accomplir dans les délais. Pour cela, ils investiront le temps qu’il faut.

 4.   Ils evitent la foule

La sagesse conventionnelle conduit à des résultats classiques. L’idée de suivre la foule, peu importe à quel point ça semble tentant ou “chaud” est une recette de médiocrité. Les gens qui réussissent sont souvent les gens qui font ce que les autres ne font pas. Ils partent ou beaucoup de personne ne vont. Des endroits où il y’a moins de compétition afin d’augmenter leurs chances de réussir.

5.   Ils commencent a la fin

Un succès moyen commence avec des objectifs moyens. Dès le début, définissez ce que vous voulez. Décidez entre être le meilleur, le plus rapide, le moins cher, le plus grand peu importe, choisissez votre but ultime. Visualisez ou vous voulez terminer parce que ceci sera votre but. Une fois fixe, vous pourrez commencer le travail en remontant le processus et en élaborant les différentes étapes.

6.  Et ils ne s’arrêtent pas là-bas 

Atteindre un but, peu importe sa taille ne doit pas être le dernier chapitre pour les personnes qui veulent remarquablement réussir. Atteindre un but doit ouvrir la voie à la création d’un autre but. Vous voulez créer une entreprise qui pèse 100 millions, une fois faite vous pouvez utiliser votre nouveau carnet d’adresses pour créer une œuvre charitable qui répond à vos croyances. Ensuite votre succès et vos actions humanitaires peuvent créer une plateforme d’expression, d’écriture et de leadership.

 7.   Ils vendent

Une fois j’ai demande a différents entrepreneurs de me citer une compétence qui a fait la différence et ils ont presque tous répondus ceci : la capacité de vendre. Gardez à l’esprit que vendre ne signifie pas manipuler, faire pression ou cajoler. La vente explique la logique et les bénéfices qui entourent une décision ou une position. Vendre peut se résumer au fait de pouvoir convaincre les autres de travailler avec vous. Vendre est aussi surmonter les objections et les barrières sur votre route. Vendre doit être la fondation d’un business ou même d’un succès personnel.  Sans avoir besoin d’avoir une trop grande personnalité, vous pouvez vendre juste par votre façon de communiquer.

8.   Ils ne sont jamais trop fiers

D’admettre qu’ils ont fait une erreur, de dire qu’ils sont désolés.  De dire qu’ils ont de grands rêves. Qu’ils doivent leurs succès quelque part aux autres. De se tourner en autodérision. De demander de l’aide.  Et d’échouer.

 

Texte traduit de l’anglais par Mary Loty “8 things remarkably successful people do” inc.com


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
Dideva, la marque de mode qui célèbre le brassage culturel africain
Ah, l'Afrique et ses richesses ! Il ne fait aucun doute que la beauté de ce continent réside dans sa variété de cultures et de peuples. Des milli...
Recevez Ayana Chez-Vous