[Job] Bosser ou être mère au foyer?

Après la naissance de bébé, certaines mamans qui travaillaient se sentent coupable quant à reprendre le boulot. Cette culpabilité est telle que les mamans sont tentées de devenir mères au foyer. Une décision qui n’est pas à prendre à la légère…

Faites le bon choix
Assez tentant le statut de mère au foyer mais il peut comporter des risques. Et les femmes sont hésitantes quant à ce choix parce qu’un second salaire est souvent indispensable.
Pour certaines mamans, le choix d’être mère au foyer n’est pas à discuter. Leur enfant passe et passera toujours en premier.
Tandis que pour celles qui sont plus investies dans leur profession, travailler est important pour leur équilibre personnel au côté de leur famille. Pour elles, il faut à tout prix travailler.

Laisser mûrir sa décision
Ne vous hâtez surtout pas! Commencez à y réfléchir longtemps avant la fin du congé maternité car à ce moment là, des émotions très intenses pourraient vous induire en erreurs.

Revers de la médaille
Un grand nombre de mères au foyer se disent satisfaites, mais craignent l’isolement. Le résultat n’est pas toujours celui escompté en témoigne Fatou une maman de 3 enfants de 2 ans et 6 mois « Je suis ravie de m’occuper de mes enfants à plein temps. Mais entre les courses, le ménage et les bambins, j’ai l’impression de ne rien faire de mes journées sur le plan intellectuel. Le soir, je suis vidée et quand je vois des amis, je n’ai rien à raconter ! Quand les enfants seront en âge d’aller à l’école, j’espère pouvoir retrouver du travail ».

Quoiqu’il en soit, la décision vous revient Ayana, vous avez les aptitudes pour définir vos priorités et ce qui vous permettra de vous épanouir sans léser votre famille et votre bébé.


x

A lire aussi

[Couple] Gérer un couple de religions différentes
Vous avez rencontré votre chère et tendre moitié, vous vous aimez. Il n’est pas de la même religion et vous avez des appréhensions. Comment vivre...
[Job] Travail et vie de maman, comment s'organiser?
Le travail et ses horaires fous aujourd'hui dévalorise la maman qui se sent diminuée dans son rôle de mère. Comment donc s'organiser pour que le...