[ Job ] 1er jour de travail : 5 erreurs à ne pas commettre

Le premier jour au boulot ? Un véritable casse-tête chinois. Personne n’osera  dire le contraire, car se retrouver au sein d’une équipe déjà formée n’est pas chose aisée. On  cherche à faire ses preuves sans pour autant en faire trop. Dans cet article nous énumérons les erreurs à éviter ce fameux jour.

1- Arriver en retard

Il faut obligatoirement être à l’heure, pour éviter de faire mauvaise impression. si vous êtes en avance cela serait parfait.

 

Businesswoman checking watch

2- Avoir un habillement peu soigné

Etre trop sexy ou encore débrailler ; ne dit-ton pas que l’habit fait le moine ? optez pour un costume, un tailleur ou encore une tenue décontractée.

3- Se mettre à l’écart

Que se soit par timidité ou autres c’est une très mauvaise idée c’est a vous d’aller vers les autres pour vous faire connaitre et vice-versa en général votre responsable hiérarchique vous présente à vos collaborateurs si ce n’est pas le cas faites le vous-même, et de, manière très simple.

4 -Être madame “je-sais-tout”

Vous avez du bagage intellectuel ? C’est parfait mais pour votre première semaine il est conseillé d’être en phase d’observation pour éviter des le début de faire des jaloux ou autres ne vous inquiétez pas vous aurez tout le temps de faire vos preuves en bonne et du forme.

5- Être désintéressée :

Très mauvaise idée!  Il faut que l’on voit votre détermination poser des questions intéressées vous à ce qui est dit et fait. Ayez l’air motivée : et soyez-le !

 

Alors Ayana, vous souhaitez donner un ton positif à votre arrivée en entreprise évitez les attitudes ci-dessus; aussi si vous en connaissez d’autres n’hésitez  à pas à partager ?

 

Fatoumbi.M

 


x

A lire aussi

[Job] Travail et vie de maman, comment s'organiser?
Le travail et ses horaires fous aujourd'hui dévalorise la maman qui se sent diminuée dans son rôle de mère. Comment donc s'organiser pour que le...
Harcèlement au travail: comment y remédier efficacement?
En voyant ce titre, j'imagine que la plupart d'entre vous ont automatiquement pensé au harcèlement sexuel. Cependant, il y a cette autre forme de...