[ Bien-être ] 4 astuces pour assumer ses rondeurs

Miss Côte d’Ivoire c’était le 5 juin. Tous ceux qui comme moi, ont regardé ont décrié les formes des différentes candidates. En dehors de la beauté du visage, la forme reste le meilleur atout de séduction de la femme, et même des hommes. Les normes de beauté internationales veulent que les femmes minces soient les plus belles. Les miss, les mannequins sur les podiums et autres concours de beauté ne le démentent pas. Mais en réalité, même si les lignes fines semblent être harmonieuses, les courbes attirent de plus en plus. Les femmes rondes sont de plus en plus fières de leurs courbes surtout chez nous en Afrique. Il ne s’agit pas d’encourager les formes qui mettent en danger la santé, loin de là! Mais être « en forme » n’est pas une malchance.

Quelques gestes pour apprécier et faire apprécier sa forme.

Aimez et soyez fière de ses rondeurs

Si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera! Faut pas rêver. Aimez et assumez, les autres suivront.

Ashley-Graham-walks-the-runway-as-Addition-Elle-presents-FallHoliday-2015-RTW-and-Ashley-Graham-Lingerie-Collection

C’est le cas du mannequin Ashley Graham , son surpoids elle l’assume tellement qu’elle est devenue icône de la mode XXL. Et quand on la critique sur ses rondeurs ou sa cellulite, elle ne tarde pas à donner les réponses qu’il faut ( voir l’article ici )

Surveillez votre santé

L’embonpoint est la porte ouverte à toutes les maladies cardio-vasculaires, excès de mauvais cholestérol et autres.
Faites un bilan régulier, surveillez votre alimentation et faites du sport. Un esprit dans un corps sain. La chanteuse Jennifer Hudson a du perdre plusieurs kilos pour des raisons de santé par exemple. 

jennifer-hudson-weight-loss-fruit

Mettez-vous en valeur

Il ne s’agit pas de suivre la mode aveuglément. Non, le petit top vu sur un mannequin ne vous ira pas forcément.
Il faut suivre la mode en fonction de sa forme. Dans l’article “comment s’habiller en fonction de sa morphologie ” ont vous explique tout !  

Soyez Sexy !

Soin du corps parfait, maquillage impec ‘,  dessous affriolants… Apprenez à maitriser votre corps et à savoir jouer avec vos courbes… Voici des ingrédients qui feront de vous , une femme fatale. 

curvy-queen-3_316x373_8

Allez les filles, les tailles 42 et plus, sachez que les hommes ne vont pas à la chasse pour ramener des os, ils aiment la « viandre ». Et nous aussi d’ailleurs!

 


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Société] Quand les techpreneurs ivoiriens se mobilisent contre le COVID-19
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent dû au COVID-19, toute la communauté internationale est invitée à mobiliser les ...