[High-tech] Oubliez les cannes à selfie, adoptez le mini-drône !

Le selfie n’a jamais autant régné sur nos vies ! Une entreprise l’a bien de compris à en croire l’article du site de news Direct Matin

Cela va devenir l’accessoire ultime des amateurs de selfies. Une entreprise italienne a mis au point un mini drone de quelques grammes capable de prendre en photo et en hauteur les obsédés du selfie. Finies les perches à selfies aussi encombrantes que ridicules, que de plus en plus de lieux publics interdisent. Un entrepreneur italien, Edoardo Stroppiana, a eu l’idée en 2014 d’imaginer un tout petit drone pour remplacer ce nouvel avatar touristique.

Son engin, baptisé AirSelfie, ne pèse que 52 grammes et peut s’envoler jusqu’à 20 mètres au-dessus de son propriétaire, pendant 3 minutes. Le temps d’immortaliser avec un appareil photo de 5 méga pixels ou bien une caméra HD ce qu’il juge être un des meilleurs moments de sa vie, seul ou avec ses proches.

https://youtu.be/5sgi3A6OwWM

L’appareil, plus petit qu’un smartphone (945mm x 673 mm x 107mm), embarque une carte SD de 4Go et se connecte facilement à un téléphone ou une tablette voisine pour lui transmettre les photos ou les vidéos prises. Pour le diriger, il suffit de télécharger une application gratuite sur iOs ou Androïd. Selon son concepteur, AirSelfie et ses quatre mini-rotors se manie comme un jouet, avec quelques touches seulement et sans aucun danger pour l’entourage, l’appareil obéissant à des consignes simples.

Il se pose sur la paume de la main

En réalité AirSelfie est relativement autonome en utilisant un sonar et une caméra annexe pour maintenir sa stabilité et son orientation. Son concepteur assure qu’il peut tout aussi bien se poser délicatement sur la paume d’une main que d’être attrapé en vol.

Détail qui a son importance, une fonction «retardateur», comme sur tous les bons appareils photos, est incluse, ce qui permet au propriétaire d’AirSelfie de dissimuler son smartphone utilisé comme télécommande pour afficher son plus beau sourire. Pour les maniaques enfin, l’objet dispose de piles qui se rechargent en moins de 30 minutes. Il peut également être rechargé avec un port mini-USB, plus classique. Le tout pour 300 dollars, le prix d’un bon appareil photo.

Autant d’atouts qui ont séduit particuliers et investisseurs. AirSelfie a levé ces dernières semaines quelques 3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs américains, chinois, britanniques et allemands. Mais surtout, l’engin pourrait déjà être un succès populaire. AirSelfie a levé en quelques plus de 487.000 dollars auprès de 2.370 particuliers sur la célèbre plateforme de financement participatif KickStarter.

L’entreprise doit livrer ses premiers exemplaires en mars 2017.

Alors les filles prêtes à se l’offrir ?

Source : www.directmatin.fr


x

A lire aussi

[Société] Quand les techpreneurs ivoiriens se mobilisent contre le COVID-19
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent dû au COVID-19, toute la communauté internationale est invitée à mobiliser les ...
[Tech] COVID-19: Comment nettoyer et désinfecter son smartphone ?
Votre smartphone est votre meilleur ami. C'est sûrement avec lui que vous lisez cet article. Mais quand était-ce la dernière fois où vous l'avez ...