[Beauté] Faire tenir son maquillage dans la chaleur

Comment faire tenir son maquillage dans la chaleur?

Nous le savons tous, la chaleur est l’ennemi de notre mise en beauté. Du mascara qui dégouline, au gloss qui coule. Pas de panique. Ayana vous donne les astuces pour rester belle 24 heures sur 24 même avec une chaleur insupportable.

 

Étape 1 : Démaquillez, nettoyez et hydratez

Aussi propre que votre peau puisse être, la démaquiller avec soin le soir au coucher s’impose. Le matin au réveil aussi, il ne faut pas sauter l’étape du nettoyage avec un nettoyant doux et non-gras. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyant avec de l’eau moussante, ou encore mieux avec de l’eau micellaire. Utilisez des crèmes hydratantes. Les plus complètes peuvent à la fois protéger du soleil et de la pollution, et sublimer votre peau.

Étape 2 : Votre fond de teint

Le fond de teint lui seul peut suffire à corriger la peau. Prenez le soin de choisir un fond de teint léger, en eau ou en poudre. Vous pouvez aussi opter pour du blush

 

A lire aussi: [Vidéo] Tuto Make-up : Se faire un teint parfait en 2 min!

 

Étape 3 : Vos yeux

Une petite touche de mascara waterproof et le tour est joué et si vous n’en êtes pas très sur, prenez un fixateur de mascara. Si vous êtes une accro, l’eye-liner, un joli trait fin suffira. Utilisez un fard à paupières qui tient toute la journée sans filer dans les plis et sans migrer.

Étape 4 : Vos lèvres.

Un petit gommage. Appliquez ensuite une base (poudre libre ou compacte), puis un rouge à lèvres longue tenue. Les gloss qui coulent ne sont pas du tout glamour et adapté à la chaleur. Terminez en vaporisant un fixateur de maquillage sur votre visage. Si vous n’en avez pas, un peu d’eau thermale peut faire l’affaire.

Comment faire tenir son maquillage dans la chaleur?

Étape 5 : Retouche.

Malgré toutes ses astuces, après un peu plus d’une demi-journée, votre visage nécessite un raccord. Pas besoin d’avoir à refaire tout le maquillage, une feuille de papier matifiante ou un gel matifiant à tapoter sur le visage et un peu d’eau thermale, et vous re-voilà toute fraîche et aussi belle qu’en début de journée.

Eulalie K.

A lire aussi: [Beauté] Comment garder son parfum toute la journée ?


x

A lire aussi

[Beauté] Que doit contenir ma trousse de maquillage de débutante ?
Vous avez pris la ferme décision de vous mettre enfin au maquillage. Mais vous ne savez pas grand chose des outils qui vous seront utiles? On vou...
[Beauté] Nulle en make-up ? Voici nos 5 conseils
Entre le trait d'eye-liner qui doit être droit, le fond de teint qui doit être adapté à la peau, les sourcils bien tracés, savoir bien se maquill...