Défilé” Gilles Touré Vlisco”

Femme, Femme, Femme

 

Au cours de la dernière semaine de février, j’aperçois sur Facebook et dans la ville d’Abidjan de belles affiches et beaux encarts représentants un dessin en cours de finition de la femme by Uniwax. Je me renseigne et j’apprends que Gilles Touré s’est associé à Vlisco pour magnifier la femme. Quoi de mieux que le lendemain de la fête de la femme, c’est-à-dire le 09 Mars qui plus est le début du weekend !!!

gille4

Une fois de plus, l’espace Crystal reçoit l’un des évènements les plus IN de la ville d’Abidjan où la crème people s’est jointe aux organisateurs pour cet hommage à la femme.

A l’entrée, chaque femme seule s’est vue accompagnée par un cavalier qui lui indique les différents endroits ou elle peut se faire plaisir avant le défilé. Comme endroits, il y avaient l’espace photo, le buffet et la boutique Vlisco. Les différents invités se sont laissé aller au jeu des flashes et paparazzis. Ensuite, direction le buffet, histoire de se mettre quelque chose sous la dent avant de faire plaisir aux yeux. Il y régnait une ambiance bon enfant et chaque invité a reçu en cadeau une broche.

20h : les Hôtes informent l’assemblée que le show va démarrer et qu’elle peut s’installer dans la salle.

Dix minutes plus tard, invités tous installés, nous accueillons Yves Zogbo Junior et Mariam Coulibaly, les animateurs, superbement vêtus, qui nous promettent une soirée féérique.

Comme entrée en matière, Memel, le coup de cœur de Gilles T , nous a présenté ses créations, un savant  mélange de strass et paillettes avec une touche de glamour tout en restant dans les traditions africaines et donnant de la valeur à la femme (grâce aux tenues à la courbe parfaite). Ensuite, le PDG de Uniwax a fait un discours de remerciements bref, précis et concis. Enfin place à ……………………………………La Femme !!!

Nous voilà plongés dans un tourbillon de couleurs, de modèles à couper le souffle.gilles3

La collection « femme poupée » qui nous rappelle notre enfance avec des robes gonflantes aux couleurs telles que le rose, le turquoise….. Et des froufrous exprimant la lolita qui sommeille en chaque femme. Ensuite La collection « femme garçonne » composée de sarouels faits en pagnes de couleurs variées, pour le coté masculin et fort de chaque femme. La collection « Maxi » pour faire honneur aux mamans avec des coupes qui mettent en valeur les courbes et enfin la collection « Luxury ».

Pour cette dernière collection présentée, Le grand luxe fut au RDV. Nous avons été éblouis par les strass et paillettes associés aux froufrous et aux pagnes les plus beaux de Vlisco.   Un violoniste accompagnait chaque pas des mannequins. Nous assistions à un moment de pure magie…..

Chaque collection était ponctuée de tenues pour hommes, faites de lin et de pagne mais aussi de broderies.

Le spectacle fut rehaussé par la prestation de Joël, ténor d’opéra et humoriste ainsi que celle de Bella Mundo un orchestre composé que de femmes.

Une fois de plus, c’est un pari réussi pour Gilles Touré et Uniwax qui ont su allier La Beauté, le Rêve et la Classe en une seule soirée.

 

Nous, on en redemande…… Et vous Ayana ???

gilles2

 

                                                                                      Maryann Kanon

 

 

 


x

A lire aussi

Révolutionner la "fast fashion" en Afrique avec la marque camerounaise LaKelle
LakelleComment votre aventure dans la mode a-t-elle commencé? Viola: En grandissant, je me souviens avoir eu des moments où j'avais une ex...
Qui sont les Superwoman de demain ?
Depuis 9 ans, SuperWoman est l’évènement de la femme qui s’illustre par son courage, son abnégation et sa capacité à inspirer les autres. Platefo...
Recevez Ayana Chez-Vous