[Beauté] Epilation des sourcils: les erreurs à eviter

Epilation des sourcils: les erreurs à eviter

Une belle ligne de sourcils structure le visage et met en valeur le regard. Mais si on enlève trop ou pas assez de poils, le visage peut vite sembler déséquilibré, et c’est pire si l’on en enlève plus d’un côté que de l’autre ! Certaines erreurs sont d’ailleurs courantes lorsque l’on s’épile les sourcils. Voici celles à éviter impérativement.

Erreur n°1 : utiliser une vieille pince à épiler

On a tendance à l’oublier : l’épilation est une agression de la peau, qui la rend temporairement vulnérable. Aussi, si vous utilisez une pince à épiler trop ancienne ou même sale (sans forcément vous en rendre compte), vous laissez libre cours aux irritations, poils incarnés et autres boutons disgracieux. L’idéal : faire comme chez l’esthéticienne et désinfecter votre pince à épiler avant chaque utilisation, et la jeter dès qu’elle commence à s’émousser ou à rouiller.

Erreur n°2 : n’épiler que le dessous du sourcil

Pendant des années, on nous a répété que seule la partie inférieure du sourcil devait être épilée. Certes, cette étape est obligatoire pour ouvrir le regard, mais retirer quelques poils sur le dessus permet également d’avoir une ligne plus nette et mieux dessinée.

Erreur n°3 : enlever trop de matière aux extrémités du sourcil

Par crainte du mono-sourcil, certaines femmes ont tendance à créer un fossé gigantesque entre leurs deux sourcils, et donc donner un aspect étrange au visage. Petit repère à prendre pour ne pas se tromper : le début de votre sourcil doit se trouver sur la même ligne que le contour du nez, pas celui des narines.

Erreur n°4 : ne jamais aller chez l’esthéticienne

Quand on s’épile régulièrement les sourcils soi-même, on se persuade rapidement que l’on n’a pas besoin des conseils d’une pro. Sans forcément s’y rendre toutes les trois semaines, il est pourtant important de consulter une experte de temps en temps. Celle-ci pourra corriger d’éventuelles erreurs d’épilation et vous donner de précieux conseils pour ne pas faire d’erreur entre deux rendez-vous.

 

A lire aussi: [Beauté] Pourquoi l’eau est votre meilleur produit de beauté?


x

A lire aussi

[Societé] Côte d'Ivoire: Ces numéros utiles à composer en cas de violences basées sur le genre
"Personne ne devrait subir des violences à cause de son genre". Si vous vivez des cas de violences : viols, coups, menaces, sachez que vous n'ête...
[People] Ces femmes noires sur qui le temps n'a pas d'impact
Vous n’aviez jamais entendu la rumeur selon laquelle la peau noire ne vieillissait pas ?! Et bien c’est plus au moins … vrai ! En effet, en raiso...