[Mode] Entretien d’embauche: mode d’emploi

Lors d’un entretien, l’apparence est la première chose sur laquelle vous serez jugée.  Choisir la bonne tenue est donc primordial et peut s’avérer être un exercice difficile. Dans cet article, nous vous donnerons des petits topos pour ne pas rater votre entrée. La première chose à retenir c’est qu’il faut que vous restiez vous en même : mettez en avant vos qualités et masquez vos défauts. Le choix des vêtements doit se faire en fonction du poste souhaité et de votre secteur d’activités.

 

A lire aussi: [Job] Entretien d’embauche : les 4 fautes à ne pas commettre

 

Votre Look?

Si vous postulez pour un poste dans l’administration, les finances, le droit, les « basics » et les couleurs sobres seront mis en valeur. L’ensemble tailleur : si vous avez de belles jambes, optez pour une jupe taille haute et longue jusqu’au genou au moins. Par contre, si vous n’êtes pas à l’aise avec, choisissez le pantalon.  La chemise sous la veste conviendrait avec la jupe et une blouse au pantalon. Les couleurs : le noir, le gris, le marron, le bleu marine, le beige, le blanc et les couleurs pastels.

 

 

Via Memorandum

Dans le cadre du secteur des métiers créatifs comme la publicité, le design, l’art, le plus important est d’affirmer votre  personnalité sans trop en faire avec. Un look plus travaillé et original fera l’affaire.  La veste, peut  donc disparaître et laisser place à un chemisier, une tunique, une blouse, une jupe… Quant aux couleurs ,vous avez le droit d’ajouter une touche de couleurs selon vos goûts.

Crédit: Blond Book Look

 

Vos Alliés?

Votre make-up doit être sobre et vous devriez paraître naturelle, le « nude » est donc le make-up idéal.

Pour les chaussures, vous pourrez mettre des talons ou des ballerines (selon votre taille ou votre confort).

Une tenue qui vous met en valeur sans vous rendre vulgaire.

Une coiffure nette qui dégage votre visage et votre regard.

Les ongles bien faits.

 

Vos ennemis?

Le jean !! Quelque soit le domaine, non non et non car il vous donne un look bien trop décontracté et la plupart des employeurs peut le prendre comme un manque de respect…
Les décolletés plongeants, les tops transparents, Les robes ou jupes trop courtes  et les talons trop hauts sont à bannir.

On évite de choisir une tenue qui laisse apparaître les tatouages si on en a.
Les couleurs « fluo », tendance ou pas ne vous seront pas utiles ce jour-là.

Enfin, comme on le dit tout excès nuit, accessoires oui : mais ne pas transporter sur soi toute la caverne d’Ali baba.

N’oubliez pas que le plus important c’est d’être dans une tenue dans laquelle vous vous sentez bien.

Bonne chance !

 

Par Mina Fanta Styck

 

A lire aussi: [Job] Comment négocier son salaire à un entretien d’embauche?


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...