Ce 11 octobre 2017, jour dédié à la jeune Fille l’UNICEF à travers sa plate-forme U-Report a voulu marquer le coup en organisant une journée de partages d’expériences avec des femmes leaders, jeunes qui ont un parcours assez exceptionnel autour du thème : « Renforcer le pouvoir de la fille, lutter contre les violences faites aux filles. »
Une récente étude sur le bien-être et la sécurité des enfants à l’école en Cote d’Ivoire en 2016 a monté que 34% de filles au niveau primaire et de 34,5% au secondaire qui ont été exposées à des violences basées sur le genre y compris les violences sexuelles qui ont eu pour conséquence l’abandon scolaire pour certaines d’entre elles. Les jeunes filles des lycées et collèges avaient donc besoin de s’amuser en cette journée qui leur est dédiée. C’est sous une pluie diluvienne qu’elles ont célébrées cette journée.
Les activités d’échanges ont été animées par des femmes inspirantes, leaders qui sont des chefs d’entreprise ou en devenir telles que : Marie Josée Ta Lou notre championne nationale, Edith Brou CEO à Africa Contents Group, ou encore, Konan Nahomie, Conductrice de taxi Communal. , U-Report, initiateur de cette cérémonie a invité les jeunes filles ainsi que les invités à rejoindre la communauté via Facebook ou par sms au 1366.
Vous aimerez aussi: Angela du Liechtenstein : la seule noire princesse d’Europe
U-Report, qu’est-ce que c’est?
U-Report est une plate-forme développée par l’UNICEF pour donner aux jeunes une plate-forme pour se prononcer sur les enjeux sociaux auxquels ils font face, proposer des solution et ultimement, inciter un changement positif, pour chaque enfant. C’est gratuit et anonyme.
Liliane N’goran
Commentaires récents