[Education] Enfant et argent de poche comment gérer?

À partir de quel âge donner de l’argent de poche à son enfant ? Et combien leur donner ? Voici quelques conseils pour gérer au mieux cette étape importante de la vie de nos petits.

  • L’argent de poche est un bon moyen de responsabiliser nos enfants en faisant d’eux des consommateurs intelligents et des gestionnaires prudents. 
  • Donner de l’argent de poche à un enfant lui permet d’apprendre à estimer la valeur de l’argent. Il est recommandé de commencer à donner de l’argent à son enfant dès l’âge de 6 7 ans, donc à partir du moment où les enfants apprennent à compter à l’école.


À lire aussi : Comment réagir face aux mensonges de son enfant?

  • Pour les jeunes enfants, donnez de l’argent de poche une fois par semaine. Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pouvez passer à toutes les deux semaines et puis tous les mois.
  • Expliquez à votre enfant pourquoi il reçoit autant d’argent de poche et combien de temps, vous devez travailler pour cet argent.
  • Ne jugez pas ses dépenses, les enfants font ce qu’ils veulent de leur argent de poche.
  • Ne lui avancez pas l’argent ou ne donnez pas d’augmentation temporaire. De cette façon, votre enfant comprendra la valeur de l’argent, et qu’il est important d’économiser pour les gros achats.
  • C’est un excellent moyen d’offrir un compte d’épargne pour plus tard.

 

Vous avez aimez cet article ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 

 


x

A lire aussi

Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground
Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus gra...
New Ayana : la version Mini Mag est disponible !
En prélude des 10 ans d’existence d'Ayanawebzine, votre média préféré fait peau neuve.  Nouveau logo - nouveau site- nouveaux formats; Ayanawebzi...