[Éducation] Amener votre fille à aimer ses cheveux crépus avec Little Nappy

La révolution capillaire continue. Alors que les femmes noires se réapproprient le cheveu crépu avec le mouvement Nappy, elles éduquent leurs filles également afin qu’elles aiment leurs couronnes afros. Dans cette vague, plusieurs créateurs ont voulu accompagner les mamans dans le processus. C’est le cas du film d’animation Hair Love, récompensé aux Oscars 2020. Mais c’est également le pari de Hashley Auguste avec sa franchise Little Nappy.

À lire aussi: [Beauté] 5 règles d’or pour prendre soin de ses cheveux naturels crépus

C’est quoi Little Nappy?

Hashley Auguste est une franco-haïtienne de 27 ans née et vivant à Paris. Passionnée de transmission et d’équité, elle a créé un personnage pour les enfants qui représente tous les enfants issuent d’une double culture. Ce personnage diffuse des valeurs comme la diversité, l’estime de soi, la différence et surtout la tolérance. C’est une petite fée qui a 7 ans et qui s’appelle Hashley comme sa créatrice.

L’univers Little Nappy se traduit aujourd’hui par des livres français-anglais, une poupée chiffon et aujourd’hui un DESSIN ANIMÉ. C’est le 1er dessin animé qui met en avant une famille franco-haïtienne made in France.

LN est un dessin pour tout le monde. Les enfants qui ressemblent à Hashley peuvent ainsi s’identifier et se voir représenter positivement ! Et les enfants caucasiens peuvent être plus conscients de la diversité.

Le premier épisode de LITTLE NAPPY est disponible. Regardez-le maintenant ! Avec votre princesse !

À lire aussi: [Education] 5 conseils pour vous assurer que vos enfants réussissent


x

A lire aussi

Comment aborder la sexualité avec sa fille ?
Le monde dans lequel nous vivons se modifie, les tabous se brisent et les mentalités évoluent. Et pour continuer dans ce sens, parler de sexualit...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...