[ Déco ] Tables en fête by HODAYA

Nous y sommes ! Vous sentez ? Mais oui dans quelques jours c’est Noel et la St Sylvestre. Le sapin scintille, les décorations de Noël ont investi les pièces à vivre, et surtout… Les cadeaux attendent sagement dans un coin petit et grand. Les tenues sur un cintre dans le placard attendent le jour J avec impatience. Le menu commence à prendre forme, le salon est presque prêt à recevoir les convives, la salle à manger brille et n’attend plus que cette belle table de fête. Vous l’aurez compris la féérie des fêtes passe aussi par la décoration de table.

Pour que la magie des fêtes de fin d’année opère totalement, mettez en scène vos tables ! Elément essentiel de ces fêtes, c’est autour d’elle que famille et amis se réunissent d’où la nécessité d’accorder un soin tout particulier à sa décoration. Il y a les adeptes de la traditionnelle table rouge et vert, ceux qui préfèrent la sobriété d’une table blanc immaculé et ceux qui désirent à tout prix renouveler le style et sortir des sentiers battus pour épater la galerie. Les conseils de Hodaya pour émoustiller pupilles et papilles le jour J .

Tout commence par un thème,

Réfléchissez au thème que vous voulez donner à votre table.

Ensuite, faites votre shopping en ayant en tête deux ou trois couleurs et un style. Attention l’ensemble doit être harmonieux. Pour notre thème « la tête dans les étoiles », nous avons choisi le noir et le blanc pour une table graphique

PHOTO 1N’achetez pas des objets très chers

Avec un peu d’imagination nous avons tous dans nos placards des objets à détourner et à décorer. Un simple bocal peut se transformer en joli bougeoir, une boite de conserve en photophore.  Un simple vase habillé d’une guirlande lumineuse et de quelques boules sera du plus bel effet.

PHOTO 2Habillez votre table d’une belle nappe, d’un beau chemin de table ou de beaux sets

Qu’elle soit sobre, unie, imprimée ou originale la nappe est l’élément essentiel de votre table. La valeur sure est l’intemporelle nappe blanche que vous pourrez accessoirisez pour créer une nappe festive

La vaisselle est aussi en fête

Vaisselles jetables …n’y pensez même pas. On range les assiettes et plats de tous les jours. Sortez le grand jeu ! Pour une table pleine de magie et de luminosité, n’oubliez pas les photophores et les bougies. Les photophores apporteront de la chaleur à votre table. Pour notre table « Noel en pays Akan », nous avons choisi des bougies dorées .

PHOTO 3PHOTO 4Enfin dernier point et non des moindres, apportez une attention particulière à vos convives.

Si vous pouvez, imprimez un menu pour chaque invité. Disposez une petite douceur ou un cadeau souvenir dans chaque assiette.

Mais attention, même si on a tendance à pas mal en rajouter, n’oubliez pas que parfois une table simple et chic peut faire aussi beaucoup d’effet.

Si vous manquez de temps et que vous avez compris que la décoration de votre table fait partie intégrante de la réussite de votre réveillon. Si vous souhaitez avoir LA table qui laissera un souvenir impérissable à vos invités, contactez nous, nous nous occupons de tout.

En avant les festivités !

hodaya logo

HODAYA 02 54 64 87/Page Facebook :Hodaya


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[Déco] 5 astuces pour décorer une petite chambre
De nos jours il est de plus en plus fréquent d’avoir un petit appartement ou une toute petite maison.Découvrez nos 5 astuces pour décorer votre p...
Recevez Ayana Chez-Vous