[Déco] Comment bien décorer son sapin de Noel?

A Noël, le sapin est au centre de toutes les attentions. Véritable emblème des fêtes de fin d’année et roi du salon, sa décoration demande souvent beaucoup de soin. Accessoires festifs, couleurs traditionnelles, esprit bohème, look moderne, DIY… Mais chez vous, cela ne ressemble jamais à cet idéal de perfection. Décorer un sapin de Noël est tout un art, dont voici les secrets.

1- L’emplacement

Placez votre sapin dans l’angle d’une pièce ou contre un mur et arrangez les branches. 

2- L’Etoile

Il est plus aisé de mettre l’étoile à la pointe du sapin tant que celui-ci n’est pas décoré. 

©Chichi Mangou

3- La guirlande électrique

Vérifiez si vos guirlandes lumineuses fonctionnent et déposez-les sur les branches du sapin, plutôt vers l’intérieur, en partant de la cime. Pour savoir si elles sont bien réparties, allumez-les.

A lire aussi: [Mode] Street-Style de l’actrice ivoirienne Aurélie Eliam

©Blachère Illumination

4- Les boules

Choisissez un assortiment de couleurs afin de donner une teinte générale à votre sapin, mais limitez-vous à trois maximums. Disposez les boules basiques de façon uniforme sur votre arbre de Noël, au bord des branches et plus près du tronc pour donner de la profondeur. Ajoutez les grands sujets dans les espaces. 

Mettez ensuite les plus petits sujets et finissez par les boules ornementales. Il faut que la disposition soit harmonieuse et que deux boules identiques ne soient pas alignées. N’oubliez pas le bas du sapin, mais n’y placez pas les décorations fragiles.

5- La guirlande ornementale

Terminez la décoration de votre sapin en déposant une guirlande ornementale. Préférez les guirlandes naturelles, blanches en fausses neiges aux guirlandes aux poils scintillants qui sont passées de mode.

 

 

Photo à la une: © Lisa Thornberg/iStock

 

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

 


x

A lire aussi

[Noël] 8 idées de cadeaux de Noël à offrir aux Ayanas
Nous sommes en Décembre, le mois des cadeaux et des festivités. Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait faire plaisir à une Ayana, nous avo...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...