[ Déco ] 7astuces et idées créatives pour décorer son sapin de Noël

Chacun de nous a ses propres idées sur la décoration, mais il existe des idées créatives et des règles de base importantes qui peuvent vous aider à parfaire la décoration du sapin de Noël. Découvrez nos conseils pratiques et quelques astuces que vous pouvez utiliser cette année.

 1-Décoration du sapin de Noël surdimensionnée

déco-sapin-Noël-ornements-surdimensionnés

Cet arbre de Noël est décoré d’une technique peu connue aux amateurs décorateurs: avec des ornements surdimensionnés. Les grandes boules argentées et les étoiles blanches sont très impressionnantes et ce n’est pas uniquement avec leur taille qu’elles attirent le regard. Les couleurs claires sont également très jolies. D’un côté, les pendentifs surdimensionnés coûtent un peu plus cher, mais d’autre vous n’avez pas besoin d’en acheter beaucoup. Et l’effet est à couper le souffle!

 2: Décoration du sapin de Noël à thème

décoration du sapin de Noël papillons-libellules-rubans

Un grand papillon blanc sur une branche de pin fait référence au thème de la nature. Les libellules vertes, les boules assorties et les rubans aspect toile complètent le thème formidable. A votre, vous pouvez choisir un thème, mer, terre, amour… pour décorer votre sapin en fonction.

3: Effet splendide

idée-déco-sapin-Noël-ornements-dorés-cristaux

Les cristaux et les ornements à surface réfléchissante la lumière donnent à l’arbre de Noël un éclat et le font briller. Vous pouvez accrocher des guirlandes lumineuses rayonnantes pour renforcer cet effet.

 4: La répétition

déco-sapin-Noël-schéma-couleurs-harmonieuses

Répétez les mêmes ornements de sorte que les couleurs et les formes suivent le même thème. Ces boules rouges se marient aux autres ornements dorés. Selon la taille de l’arbre, achetez une ou deux douzaines d’un élément pour déterminer le thème principal. Complétez avec des ornements en couleurs harmonieuses.

 5: Utilisez des matériaux naturels

décoration du sapin de Noël pommes-pin-feuilles-sèches

Les matériaux naturels sont une option abordable lors de la décoration du sapin de Noël. Servez-vous de pommes de pin (grandes et petites), feuilles sèches, glands peints en or et argent et des guirlandes de baies rouges. Tous ces éléments vont donner à l’arbre un aspect élégant et naturel.

Cet astuce est marche si vous ne vivez pas sous nos tropiques 🙂

 6: Coordonnez la déco avec le reste de la pièce

décoration du sapin de Noël harmonie-reste-intérieur

Décorez l’arbre comme un designer professionnel avec des couleurs et des thèmes qui sont déjà présents à l’intérieur de la salle. Répétez les couleurs et les motifs de votre mobilier de salon sur les rubans, les guirlandes en papier et les ornements pour créer un tout harmonieux.

7: Tout en une couleur

décoration du sapin de Noël blanc-boules-blanches

 

Source : deavita.fr

Titre d’origine: Décoration du sapin de Noël – 10 idées créatives et astuces


x

A lire aussi

[Noël] 8 idées de cadeaux de Noël à offrir aux Ayanas
Nous sommes en Décembre, le mois des cadeaux et des festivités. Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait faire plaisir à une Ayana, nous avo...
[Déco] Comment bien décorer son sapin de Noel?
A Noël, le sapin est au centre de toutes les attentions. Véritable emblème des fêtes de fin d'année et roi du salon, sa décoration demande souven...