[Couple] Comment gérer sa belle famille?

gérer sa belle famille

Belle mère, beau père, belle-sœur, beau frère ! Tous ces membres de la famille de chouchou, qui peuvent devenir mes amis, mes ennemis ou mes amis ennemis (les hypocrites) font partie de notre quotidien. Ils  peuvent influencer fortement l’harmonie du couple. Des difficultés avec votre belle-famille peuvent sérieusement ternir vos relations avec votre partenaire. C’est donc dans l’intérêt de chacun d’ajouter un peu d’eau dans son vin pour que l’entente soit aussi optimale que possible. Alors comment les gérer ?

Qu’on le veuille ou non, la belle famille fait partie intégrante de notre vie de couple. En effet sans eux, nous n’aurions jamais rencontré chouchou. Et tout son comportement actuel provient de son éducation et des ses expériences familiales. Ne dis ton pas « Celui qui traite sa femme en princesse a été élevé par une reine » ? Cela veut dire que si l’homme qu’on a rencontre traite mal ses parents qui lui ont donné la vie, il faudra faire attention à comment il va nous traiter aussi !

A lire aussi: [Couple] 13 choses « bizarres » que font les couples

Soigner la cohabitation

D’office les beaux parents ne sont pas des ennemies à repousser. Nous ne vivons pas en vase clos entre chouchou, nous et les enfants. De même qu’on voudrait qu’il traite bien nos parents, ne traitons pas mal les siens. Je suis contre l’idée de séparer notre chéri de sa famille sous prétexte qu’ils nous empêchent de vivre notre vie de couple. Soyons disponible et respectueuse devant eux comme nous le serions avec nos propres parents. En Afrique, ce sont 2 familles qui s’unissent et pas seulement deux êtres !

 

A lire aussi: [ Couple ] Vivre ensemble avant le mariage : fatal pour le couple?

 

Mais…

Mais, oui il ya un mais, être respectueuse ne veut pas dire se laisser manipuler et humilier par sa belle famille. Il peut y avoir des beaux parents qui vous montrerons ouvertement que vous n’êtes pas la bienvenue, ou au contraire être hypocrites. Il faut faire attention et ne pas permettre certaines attitudes irrespectueuses. Si nous avons des reproches à faire, c’est à leur fils qu’il faut s’en plaindre. Lui seul, de part son attitude vous fera respecter par ses parents. Surtout pas de guerre ouverte !!!

 

Prendre le pouls de la situation et rester diplomate

Tâchez de sonder comment il ressent la situation. S’il ne vous soutient pas (suffisamment) parce qu’il ne veut pas s’opposer à ses parents, cela ne présage rien de bon. Un couple solide fait front ensemble. La meilleure attitude, ignorez les provocations, ne répondez pas et vivez votre vie avec doudou. Si on vous aime, aimez, si on vous déteste, ignorez mais tjrs avec modération. Il faut faire preuve de diplomatie. Eviter de tomber dans des pièges subtiles !

A lire aussi: [Couple] 4 astuces pour gérer vos disputes de couple

SM


x

A lire aussi

[Couple] Gérer un couple de religions différentes
Vous avez rencontré votre chère et tendre moitié, vous vous aimez. Il n’est pas de la même religion et vous avez des appréhensions. Comment vivre...
[Couple] 5 résolutions couple à prendre cette année
On en a pas encore fini avec les résolutions à prendre pour cette nouvelle année. Vous avez sûrement pensé job, fitness, beauté, mode, mais avez-...