La sexualité de la femme est un processus bien plus complexe que celle de l’homme. Alors que l’homme réagit aux stimuli visuels et se trouve avoir un besoin sexuel lié à sa physiologie, la femme, elle, a besoin de bien plus en terme de stimuli. En effet, en dehors de ces stimuli visuels et des sentiments que l’homme peut avoir pour une femme, les experts ont trouvé que le désir de relation sexuelle chez l’homme peut aussi être stimulé par la formation de spermatozoïdes et de liquide séminal dans les testicules : quand les glandes séminales sont pleines, il se produit chez l’homme un désir physique de les vider. Bien que la plupart des femmes soient conscientes des besoins émotionnels et physiques liés à leur sexualité, très peu d’hommes le sont. Et pour ceux qui en sont conscients, rares sont ceux qui prennent le temps de s’éduquer sur la question. En conséquence les femmes souffrent en silence de maux qui sont solvables avec de la bonne volonté, de l’attention et de la patience de la part de leurs hommes.
En Afrique, comme dans plusieurs autres cultures, l’homme est très tôt éduqué et « programmé » pour être fort, dur et dominateur. L’homme dès son plus jeune âge réalise que lorsque l’on nait avec un pénis entre les jambes, on est automatiquement chef : on se fera servir toute sa vie, on s’imposera au sexe opposé avec de fortes chances d’avoir le dessus, dans toutes les situations. De plus, ils apprennent que la sensibilité est un état émotionnel réservé aux femmes, tout comme pleurer… Alors, comment faire comprendre à ces hommes, qu’il y a bien plus de choses à prendre en considération, lorsqu’il s’agit de la femme et de ses besoins ?
Une femme mariée à un homme qui a une telle mentalité, est sans doute aimée de son mari, mais insatisfaite dans le domaine sexuel, car pour celui qui est en face d’elle et qui a la mission de la satisfaire sur tous les plans, en terme de sexualité rien ne se discute : tout s’exécute. Mais comment satisfaire sa conjointe sexuellement, si le thème même de l’amour physique n’est jamais discuté, afin de connaitre les besoins et les préférences de son (sa) conjoint(e) ? Bien que les femmes s’abstiennent d’en parler, elles comprennent pour la plupart, leur responsabilité dans l’intimité conjugale. Elles s’offrent corps et âme, et font le maximum (allant jusqu’à s’oublier elles-mêmes) pour satisfaire leurs hommes, qui eux, n’ont pas compris qu’ils se doivent de servir leur épouse de la même façon que celle-ci les servent.
Faire l’amour, ce n’est pas se ruer vers sa compagne au lit, sans lui dire un mot, se forçant physiquement sur elle pour lui introduire son pénis entre les jambes !!! Il y a bien plus que ça à l’acte sexuel entre un homme et une femme, contrairement à celui entre les animaux. Pour qu’une femme soit bien disposée à apprécier les rapports sexuels avec son mari, elle a besoin d’être détendue et ensuite sexuellement excitée, afin que son corps réponde favorablement à la pénétration vaginale : Il faut qu’elle ai un vagin humecté, qui favorisera justement cette introduction du pénis. Autrement, la femme subira l’acte sexuel de façon inconfortable et douloureuse. Comment est-ce qu’une telle femme peut-elle se sentir aimée, lorsque celui qui partage sa plus chère intimité, la heurte ?
Saviez-vous que préparer la femme pour les rapports sexuels commence bien avant l’accès à la chambre le soir ? Elle se déroule tout au long de la journée : des mots gentils, des gestes affectueux, des moments de rires, des taquineries… Toutes ces choses semblent simples, mais elles jouent un rôle important dans la bonne disposition de la femme à répondre aux avances de son mari. Il est également bon de savoir que la pénétration vaginale annonce la fin de l’acte sexuel pour la femme, car après l’éjaculation de l’homme, tout s’arrête ! Alors, il est nécessaire de passer du temps à se caresser, s’embrasser et a s’adonner a des attouchements sensuels qui éveilleront le désir sexuel de la femme. Le corps de la femme est doté de beaucoup plus de zones érogènes que celui de l’homme. Alors, ces moments de caresses sensuelles ne doivent pas être négligé ! Autant d’attention aux préliminaires sexuels garanti une suite favorable pour les deux conjoints au cours des rapports sexuel. Car nul ne doit subir la sexualité de l’autre, mais les deux conjoints doivent plutôt la vivre pleinement et cela, de façon épanouie.
« C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église » (Éphésiens 5:28 -29)
Commentaires récents