[Ciné] 10 films de Nollywood à regarder maintenant sur Netflix

Le service de streaming Netflix a récemment ouvert ses portes à l’univers des films africains, dont ceux de Nollywood. Aussi, voici 10 films que nous pouvons retrouver dès à présent sur la plateforme.

Bling Lagosian

Réalisé par Bolanle Austen-Peters, cette comédie dramatique Nollywood sortie en 2019, nous raconte l’histoire d’une puissante famille de Lagos, The Holloways.  La matriarche se prépare pour une fête flamboyante à l’occasion de son 51e anniversaire, tandis que son mari se bat pour éviter la ruine de la société et de l’héritage de la famille. Le film représente bien l’univers Nollywood avec ses strass et paillettes mais aussi ses drames.

 

King of Boys

King of Boys suit l’histoire d’Alhaja Eniola Salami (Sola Sobowale), femme d’affaires et philanthrope au passé en dents de scie et à l’avenir politique prometteur. Elle est un pilier de la société, aimée par beaucoup, crainte par la plupart et vraiment connue par un petit nombre de privilégiés. Alors que ses ambitions politiques la voient dépasser les liens du monde souterrain responsable de sa richesse considérable, elle est entraînée dans une lutte pour le pouvoir qui menace tout ce qui lui est cher. Pour en sortir gagnante, elle aura besoin de chaque once de ruse, de cruauté et de stratégie qui l’a menée au sommet, ainsi que de la loyauté de ses proches. Mais à qui peut-elle vraiment faire confiance?

 

The Arbitation

The Arbitration est un film dramatique romantique de 2016 réalisé par Niyi Akinmolayan. Un groupe d’arbitrage est formé après qu’un chef de la société au Nigeria soit poursuivi pour licenciement injustifié et viol par un employé avec qui il a eu une liaison.

A lire aussi: [Ciné] Alexandra Amon, première femme ivoirienne à rejoindre l’Académie des Emmy Awards

The CEO

Primé au African Movie Academy Award, le film réalisé par Kunle Afolayan, mettant en vedette Kemi Lala Akindoju, Hilda Dokubo, Jimmy Jean-Louis et Angélique Kidjo, nous dépeint l’histoire d’un groupe de dirigeants qui se rend à une retraite de télécommunications pour choisir le nouveau PDG de la société jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans un concours pour gagner et rester en vie.

 

The Bridge

Un prince Yoruba et une jeune femme d’une famille éminente d’Igbo font face aux préjugés tribaux et à la pression parentale lorsqu’ils se marient secrètement.

 

October 1

Alors que le Nigeria s’apprête à prendre son indépendance, un détective se lance dans une course contre la montre pour retrouver le meurtrier de plusieurs femmes. Un film marquant !

 

Green White Green

Trois jeunes bohémiens nigérians, appartenant chacun à l’un des principaux groupes ethniques du pays, explorent les directions dans lesquelles leur vie pourrait se dérouler. Cette comédie au couleur du Nigéria réalisé par Abba Makama met en relief certaines réalités auxquelles est sujet le cinéma africain, le nigérian plus particulièrement.

 

The Wedding Party 2: Destination Dubai

Dans cette suite du hit de 2016 “The Wedding Party”, la soirée entre filles se termine par une proposition fortuite, qui déclenche une série d’événements familiaux chaotiques.

A lire aussi: [Ciné] 7 films d’amour à regarder sur Netflix à la St-Valentin

Mokalik

‘Mokalik’ suit la carrière d’un garçon de 11 ans, Ponmile, de la banlieue bourgeoise, qui passe la journée en tant qu’apprenti modeste dans un atelier de mécanique afin de voir la vie de l’autre côté des pistes. Le père arrive pour le ramener à la maison; Ponmile doit se décider s’il veut retourner à l’école ou suivre un apprentissage à temps plein.

 

Merry Men : The Real Yoruba Demons

Remi Martins (Falz le méchant), Amaju Abioritsegbemi (Ay le comédien), Ayo Alesinloye (Ramsey Nouah), et Naz Okibo (Jym Lyke) sont les célibataires les plus éligibles et le plus notoires d’Abuja. Ils ont des entreprises prospères, vivent dans des palais somptueux, conduisent des voitures de sport et attirent l’attention des femmes. Leur mission ? Voler l’élite corrompue et redistribuer aux pauvres. Merry Men, c’est le plus fort démarrage de l’histoire de Nollywood. Une bande son, un zeste de sexe, une opulence. Mission impossible version Nollywood.

Audrey Kouachy

A lire aussi: [Ciné] 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix


x

A lire aussi

Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...
Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground
Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus gra...