[Ciné] Captain Marvel, la première super-héroïne des studios Marvel dans les cinémas Majestic

Ce Vendredi 08 Mars, c’est la journée internationale des droits de la femme. A l’occasion, les cinémas Majestic organise une session de visionnage du dernier film Marvel, Captain Marvel. Quoi de plus symbolique sachant que Captain Marvel est la première super-héroïne de l’univers cinématographique Marvel.

Le pitch

Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2019

Alors qu’une guerre galactique entre deux races extraterrestres frappe la Terre, Carol Danvers alias Captain Marvel se retrouve précipitée au cœur de la bataille, entourée de quelques alliés. Le film raconte comment Carol va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers.

 

A lire aussi: [Ciné] Ruth Carter, première femme noire à recevoir l’oscar des meilleurs costumes pour “Black Panther”

 

5 choses à savoir sur Captain Marvel

 

Film Frame..©Marvel Studios 2019
  1. Captain Marvel est le premier film de l’univers cinématographique Marvel avec en tête d’affiche une super-héroïne, incarnée par l’actrice oscarisée, Brie Larson.
  2. En réalisant Captain Marvel, Anna Boden devient également la première réalisatrice de l’Univers Cinématographique Marvel.
  3. Pour pouvoir jouer le rôle de cette super-héroïne, Brie Larson a suivi un entraînement très sérieux. Elle s’entraînait de deux à quatre heures par jour, cinq jours par semaine, et pratiquait la boxe, le kick-boxing, le judo, la lutte et le jiu-jitsu. Elle est désormais capable de lever plus de 100 kilos en soulevé de terre, 180 kilos en relevé de bassin, et elle a même tiré une jeep en remorque.
  4. Brie Larson a rencontré le Brigadier Général Jeannie Marie Leavitt, la première femme devenue pilote de chasse de l’US Air Force en 1993, et la première femme à commander une escadre de chasse de l’USAF.
  5. Un film qui respire définitivement le Girl Power dont la sortie nationale est prévue pour ce 08 Mars !

 

A lire aussi: [Ciné] 10 choses à savoir sur Jason Momoa, la star d’Aquaman

 

4 bonnes raisons d’aller voir Captain Marvel ce 08 Mars

Chuck Zlotnick..©Marvel Studios 2019

 

  1. GIRL POWER, GIRL POWER, GIRL POWER ! ça devrait suffire à vous convaincre !
  2.  Le nombre de places est limité. Mieux vaut réserver son ticket le plus vite pour regarder  le film en exclusivité et en avant-première nationale. Les billets sont en vente dans les salles de cinéma Majestic et sur www.majesticcinema.ci.
  3. Captain Marvel est “un nouveau personnage extrêmement important dans l’Univers Cinématographique Marvel, un personnage qui ne ressemble à aucun autre, qui ne prétend être rien d’autre que ce qu’il est et qui part à la découverte de lui- même en emmenant le public avec lui.”
  4. On n’est jamais totalement déçue par un film Marvel ! Entre script rythmé, humour et pouvoirs surhumains, Captain Marvel a de quoi vous plaire.

x

A lire aussi

AFROFUTURISTIK : Quand des cinéastes africains s'interrogent sur le futur de l'Afrique
Pour la première fois en six saisons, le programme itinérant de courts-métrages Quartiers Lointains pose ses valises à Abidjan. Du vendredi 29 ja...
[Interview] Rencontre avec Fatim Cissé, réalisatrice de la série sénégalaise Jigeen
Fatim Cissé est entrepreneure. Si elle a toujours grandi avec des histoires en tête, elle n'a jamais imaginé devenir cinéaste. Mais son parcours ...
Recevez Ayana Chez-Vous