[Ciné] 5 raisons d’aller voir “Crazy Rich Asians” au ciné

Basé sur un livre du même nom de Kevin Kwan, Crazy Rich Asians est une comédie romantique que nous sommes allés voir Samedi dernier dans la salle du Majestic Prima. On a aimé le film et voici donc 5 bonnes raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’aller voir Crazy Rich Asians au ciné.

 

Le pitch: Rachel Chu va passer l’été à Singapour avec son petit ami, Nicholas Young. Ce qu’elle ignore c’est qu’il habite un palais, qu’il voyage en jet privé et qu’il est l’un des célibataires les plus en vue d’Asie.

C’est un film dont on parle beaucoup

Sorti en Août 2018, le film a été une révélation au box-office américain. La principale raison est qu’il a su séduire la forte communauté asiatique des Etats-Unis. C’est un film dont on a beaucoup entendu parler. L’acteur principal, Henry Golding est même en couverture du dernier numéro de GQ en tant qu’homme de l’année. Et comme moi, je déteste être à l’écart de ce qui est au cœur de la culture populaire, j’ai voulu voir le film. Et j’avoue avoir beaucoup aimé.

 

A lire aussi: [Ciné] 12 films que toutes les femmes devraient voir

 

Le faste du film

Désolée mais j’adore l’excentricité du film et des personnages. En plein cœur de l’une des villes les plus chères au monde, nous avons eu droit à des scènes époustouflantes. Ils dépensent sans compter. Et ça fait plaisir de voir que c’est possible dans cette vie de ne pas toujours regarder le solde de sa carte bancaire. Eh, la vie de piquée n’est pas facile hein ! Pour ceux et celles qui aiment rêver, vous serez servis.

 

La traditionnelle histoire d’amour compliquée mais qu’on aime quand même

Les histoires d’amour ont très souvent le même scénario. Les deux se battent contre vents et marées pour que survive leur amour. Cette fois encore, c’est la famille qui s’oppose. Dans une Chine qui continue d’être attachée aux traditions, que faut-il choisir, la famille ou l’amour? Pourquoi ne pas avoir les deux? Et, les femmes qui supportent des belles-mères chiantes se retrouveront facilement dans le personnage de Rachel.

 

A lire aussi: [Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

 

C’est un film drôle

J’ai ri aux éclats. Comme on dit en Côte d’Ivoire, les gens “se parlent mal mal” dans le film. C’est facile de s’identifier aux personnages et de compatir à leurs peines et joies.

Le casting est top

“C’est le premier film hollywoodien au casting 100 % asiatique depuis Le club de la chance, de Wayne Wang, il y a vingt-cinq ans.” lit-on sur Le Monde. Plusieurs critiquent le manque de représentativité du film: pas assez de visages colorés (indiens, malaisiens), pas assez de minorités, de pauvres. Même s’ils n’ont pas tort, je trouve que c’est déjà un pas en avant d’avoir un grand film avec une forte population asiatique alors qu’on sait que c’est l’un des groupes les moins représentés à Hollywood, même après les Noirs, juste vous dire. Et puis je sais pas pourquoi on verrait des pauvres dans le film alors que l’histoire ne le permet même pas. On est censé découvrir les riches d’Asie quoi. Anyway

Ma note: 3.5/5

Petit bémol: L’histoire n’est pas suffisamment élaborée. Je ne voulais pas que le film se termine parce que je m’attendais constamment à un rebondissement plus fort. Je n’ai pas eu exactement ce que je voulais. Mais bon, le film était quand même bien.

 

A lire aussi: [ Cinéma] Pourquoi il faut absolument aller voir « The Greatest Showman »

 

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

 


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...