Cheveux crépus : top 4 des shampooings à utiliser

Les cheveux naturels qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés sont souvent secs et fragiles, c’est pourquoi il faut leur donner tout les soins et l’attention nécessaire à leur bonne santé.

Et ça commence toujours par un bon shampooing,  c’est le premier geste  d’une routine capillaire réussie ! Car il nettoie toutes les impuretés accumulées et résidus de coiffage sans dessécher ni agresser la fibre capillaire et le cuir chevelu.

A lire également : L’huile rouge, produit anti-âge ? LA recette !

Nous avons fait une liste express des shampooings adaptés aux formules douces, hydratantes et nourrissantes qui éliminent efficacement les impuretés sans affecter le cheveu et lui assurer une protection longue durée.

Encore, il est bon de savoir que…

Selon votre mode de vie et la nature de vos cheveux, ou encore le type de coiffure que vous avez l’habitude de faire, certaines d’entre vous ont besoin de se laver les cheveux plus régulièrement  que d’autres pour être au top et se sentir mieux. Pour certaines qui n’en ont vraiment pas le temps, il existe des shampooing en spray, sans rinçage, mais attention, il faudrait que la composition soit adaptée à la porosité de vos cheveux !

Les 5 shampooing à utiliser pour cheveux crépus. 

Le shampoing crème à l’Aloès et l’huile d’olive d’ORS. 

C’est le produit miracle de toutes les nappys, c’est également un produit de la même gamme que Rihanna utilise pour sa routine capillaire, ce shampooing Crème à l’Aloes délicieusement riche et crémeux associe les bienfaits de l’huile d’Olive, de l’Aloe, et du Panthenol. ce shampooing fait briller les cheveux et leur assure une protection longue !

Le shampooing crème riche de Garnier

 

Spécialement pensé pour les cheveux texturés, ce  shampooing Ultra Doux comme son nom l’indique  associe l’Aloé Vera, réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, à l’Huile de Karité Pur, ce qui donne un cocktail nutritives et réparateur, c’est le produit préféré de certaines Ayanas !

Le shampooing Abyssinie de Klorane

le shampooing-crème à l’huile d’Abyssinie est novateur pour  les cheveux crépus car il  propose une formule remarquable qui conjugue les bénéfices  nourrissants et de restructuration d’un soin
avec les qualités nettoyantes et moussantes d’un shampooing.

Le shampooing Dope doux à l’huile d’olive 

Sa formule : au ph doux,  convient aux cheveux secs, crépus ou défrisés de toute la famille pour un usage quotidien. Sa mousse onctueuse et son parfum “spicy”conquierira plus d’une.

 

 


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
[Interview] Pamela Badjogo: une voix engagée contre les violences faites aux femmes
Alors que depuis le confinement, le nombre de violences domestiques a grimpé, la chanteuse gabonaise à la voix soul bantue Pamela Badjogo montre ...