[Carrière] Comment être plus efficace quand on travaille depuis la maison ?

Nombreuses sont les femmes qui préféraient mourir plutôt que de vraiment dire “Adieu” à la vie professionnelle. Encore faut-il savoir que de plus en plus de femme préfèrent quitter la vie en entreprise et travailler à domicile dans un souci de confort, mais aussi de proximité et afin de pouvoir s’occuper en même temps de la maisonnée et des enfants. Néanmoins, cela n’est pas toujours évident.Niveau productivité, efficacité et disponibilité. Il y va d’une organisation béton afin de pouvoir faire du bon boulot depuis sa salle à manger changée en bureau, pour l’occasion. Travailler depuis la maison, d’accordMais comment y arriver ? On vous donne la réponse ci-dessous en quelques points.

Reposez-vous !

Ce serait bête de vous pencher sur votre tâche du jour en étant exténuée. Dans la logique du “Je bosse à domicile“, vous êtes censée avoir mais surtout trouver du temps pour VOUS. Un temps de repos, un temps de détente plus flexible et prolongé en fonction de vos goûts mais attention ! Ne pas observer de temps de repos trop avancé quand on a une multitude de tâches sur le dos, sinon bonjour surmenage, et vous risqueriez de perdre des clients.

 

S

© Getty Images

oyez concentrées

La procrastination est la bête noire de tout free-lancer ! Si vous travaillez sur internet, vous serez sûrement tentée de faire un tour sur les réseaux sociaux, regarder quelques tutos beauté sur Youtube. “Vite fait” penseriez-vous et deux heures plus tard… vous êtes en plein affairage dans un groupe  sur Facebook, vous délectant des commentaires les plus écrasants en buvant un verre de jus d’orange. Internet ouvre généralement le champ libre à de multiples distractions, essayez de vous concentrer, si vous être vraiment distraite, faites-vous violence et réguler au minimum votre temps sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites n’ayant aucun rapport avec ce que vous devez faire pendant votre temps de travail.

Soyez dynamique

Plus on met de temps à effectuer une tâche, moins le client en sera ravi. Pour fidéliser votre clientèle, ayez une longueur d”avance sur tout. Quitte à anticiper certaines actions. Comme les relances, les mises à jours, la lecture et l’envoi d’e-mails, les documents concis et sans fautes… Tous les points sont bons pour montrer que vous êtes au top.

Soyez organisée

Source: via Huffpost

Organisation is the key ! On vous conseillerait d’avoir un planning carré pour toutes vos actions et d’avoir un petit carnet pour noter vos tâches du jour. Notre ère hyper connectée nous permet aussi d’utiliser les smartphones à cet effet : combinez les deux et activer une alarme pour le rappel de chaque tâches que vous devrez effectuer. Établir un calendrier de votre temps n’est pas une mauvaise idée : ainsi, vous pourrez repartir et calculer le temps que vous prendrez pour chaque choses que vous devez faire. Déposer Jean Jaurès, votre fils  à la crèche 09 heures,   envoyer un mail à votre client 10 heures… 

 

 

A lire également : [ Story ] Mileygaim Aida: Comment travailler pour une star américaine a tout changé !

 

Photo à la une: © Shutterstock


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...