[Business] Découvrez 3 espaces de co-working à Abidjan

Le coworking est un mot en anglais qui désigne un concept intéressant: travailler ensemble pour évoluer ensemble. Idéal pour les entrepreneurs, un espace de travail partagé permet de favoriser les échanges et les synergies entre les différents membres. Vous pourrez donc monter une activité sans l’isolement dans lequel évolue la plupart des entrepreneurs. De plus, louer un bureau partagé est moins coûteux qu’un bureau classique et la location est beaucoup plus flexible; vous pouvez louer par mois ou par jour. Si vous êtes intéressée, vous allez aimer ces 3 espaces de co-working à Abidjan.

 

Le Phare

Open Space Le Phare

Le Phare est situé à la Riviera Bonoumin. C’est un espace agencé comme un grand bureau décloisonné, avec de nombreux espaces pour la vie privée et le travail en groupe, ainsi que des espaces de travail calmes et des bureaux privés. Il existe une variété de salles dédiées: la salle de séminaire qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes, les salles de réunion et les bureaux privés. La flexibilité étant de mise, vous avez droit à trois offres: nomade (payable par jour), résident (payable par mois), premium (bureau désigné, payable par mois). Les coûts des différentes salles varient selon ces offres. Le mieux est donc de les contacter eux-mêmes pour obtenir la plaquette. Mais la tarification co-working est de 8.000FCFA par jour (nomade), 80.000 HT par mois (résident) et 120.000 FCFA HT par mois (premium)

En plus de l’espace, vous pourrez profitez des autres services comme la domiciliation d’entreprise, l’accompagnement dédié (coaching, fiscalité, juridique…), des formations ou encore la permanence régulière de spécialistes en fiscalité, droit des affaires, networking, etc.

Le Phare, espace collaboratif

Pour plus d’infos, contactez: +225 22 49 92 58 / +225 22 49 69 25 / info@pharecoworking.com

 

Tentez de Gagner 6 mois gratuits de co-working à l’espace Le Phare

Co.Lab

Box individuel du Co.Lab

Situé aux 2 plateaux, à la Rue des Jardins, le Co.Lab est un espace de coworking bien connu. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour les offres:

  • Open Space qui vous garantit un box individuel ou à partager à deux, la reprographie (impressions et numérisations), des places de parking gratuites, 1 capsule vidéo 30s de promotion offerte et plus. À partir de  95.500 F HT / mois ou 6.000 Fcfa HT/jour;
  • Bureau privé, idéal pour les petites équipes (6 membres maximum), vous aurez droit à des tarifs préférentiels pour les salles de réunion, le thé et café à volonté, un espace pour le déjeuner, la conciergerie pour vous assister, etc… À partir de 3OO.000 F HT / mois;
  • Salle de réunion avec une capacité de 6 places et des services additionnelles telles que le tableau blanc pour vos notes, la reprographie (impressions et numérisations), des places de parking gratuites, la location possible à l’heure. A partir de 70.000 F HT/ Journée.

À 5 min des restaurants BMW et KAJAZOMA et tous les commerces de la rue des Jardins, bénéficiez du réseau d’entrepreneurs déjà inscrits pour faire évoluer votre business.

Bureau privé du Co.Lab

Pour en savoir plus, envoyez un mail à info@colab.ci

Graisen Group

 

Open Space du centre Graisen

Le centre d’affaires Graisen est situé à la 7 ème tranche, pas loin du café de Versailles et de la station Shell. Il propose des espaces de travail en location flexible. Il s’agit de bureaux à la demande pour une occupation allant d’une heure ou d’une journée à plusieurs jours ou mois selon votre besoin. Profitez des bureaux confortables, de l’accès à Internet, de la communauté de coworkers dynamique et plus. Quant aux tarifs de location, ils varient de 2000 FCFA l’heure ou 5000 FCFA la journée à des forfaits semaine a 25000 FCFA ou bi-hebdomadaire à 45000 FCFA.

Pour des informations complémentaires, contactez le  +225 22 50 48 85/79 77 04 67. 

Salle de réunion du Graisen Group

 

Tous ces espaces offrent Internet mais surtout une communauté pour vous soutenir et vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale. Alors, vous optez pour lequel de ces espaces?

 

A lire aussi: [Business] Ce que ces entrepreneures auraient aimé savoir avant de se lancer


x

A lire aussi

Fashion Circus, le spectacle de mode de la maison Nikaule
La Maison Nikaule, marque de vêtements ivoirienne a voulu pour présenter sa nouvelle collection allier mode et social à travers l'événement Fashi...
Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...