[Beauté] Comment garder son parfum toute la journée ?

garder son parfum toute la journée

Le parfum, c’est un petit peu notre signature. On en a toutes un que l’on adore, mais on trouve que son odeur s’estompe trop rapidement. Pourquoi et comment faire pour prolonger son sillage ? Découvrez nos astuces !

Pourquoi l’odeur de mon parfum disparaît-elle ?

Qui n’a jamais eu l’impression, quelques heures après être sortie de la salle de bain, que son parfum avait déjà disparu ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et ce pour deux raisons.

Premièrement, le pH de notre peau peut avoir une influence. De la même façon qu’un même parfum ne sentira pas pareil sur tout le monde, il ne tiendra pas non plus de la même façon : les peaux les plus acides retiennent en effet moins bien le parfum.

Deuxièmement : certaines matières premières utilisées par les parfumeurs sont volatiles, elles s’estompent donc très vite. C’est le cas pour les agrumes et les fleurs blanches, par exemple, verront leur odeur disparaître plus rapidement que d’autres senteurs plus puissantes comme les épices, le patchouli ou la vanille.

Nos astuces pour prolonger l’odeur d’un parfum

On ne frotte surtout pas: Si vous appliquez le parfum sur votre poignet par exemple, ne frottez surtout pas : cela éclate les molécules et fait disparaître l’odeur plus rapidement.

On applique sur des points chauds: certaines zones du corps retiennent mieux le parfum que d’autres. On cible donc le décolleté, derrière les oreilles et la pliure des coudes pour un parfum longue durée.

Yahoo et Elles

A lire aussi: [Beauté] 5 blogueuses beauté afro à suivre expressément sur Instagram

 


x

A lire aussi

Tom Ford présente Métallique, son nouveau parfum pour les femmes audacieuses
Nous exprimons qui nous sommes par notre apparence mais également par la senteur que nous distillons. Le parfum que vous portez susurre votre ide...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...