Des fruits et légumes pour une bonne santé

Etre une ayana c’est bien! Mais être une ayana en bonne santé c’est mieux !!!

Pour garder la ligne le sourire et la santé bien sûr il faut manger des fruits et légumes. On entend souvent qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour ! Une tâche qui n’est pas aisée pour toutes ! Comment les mettre dans votre alimentation ? Ayana est là pour vous aider.

Le matin : Il est conseillé de manger des fruits tôt le matin, à jeun, au moins une demi-heure avant votre petit déjeuner si vous en prenez. Dans le cas contraire, attrapez un fruit sinon deux avant d’aller au boulot.

Vous pouvez aussi vous faire une salade rapide de légumes composés de carottes, concombre, chou, tomate avec une petite vinaigrette au jus de citron ou autre selon vos goûts.

A midi : Contrairement à ce qu’on a toujours pensé, il n’est pas très conseillé de manger un fruit directement après son repas. Et bien le fruit mets très peu de temps à se digérer, et quand on termine son repas du midi ou du soir, ou même son petit déjeuner, les aliments alors ingurgités, vont bloquer la digestion du fruit. Donc le fruit va en quelque sorte devoir “faire la queue” dans le tuyau de l’intestin, car il sera donc bloqué par les aliments mangés à midi! Et le fruit étant impatient (vu sa rapide digestion) déjà va détruire des enzymes et par la même occasion ses vitamines. Par ailleurs, c’est aussi l’explication du pourquoi certaines personnes ne digèrent pas les fruits à la fin du repas, souffrent de ballonnements et ont des sortes de “colique” Il faut donc manger les fruits une demi avant ou après son repas.

Pour les légumes, ils accompagnent facilement le poisson, la viande, l’attiéké, le riz…et ils peuvent être cuisinés de diverses façon pour masquer le goût

Le soir : une salade de légumes accompagnée d’un fruit avant ou après le repas ne vous fera pas de mal et si quatre heures sont écoulées après votre repas jusqu’à l’heure d’aller vous couchez, il est bon de prendre un fruit avant de dormir, mais pas d’agrumes, ils sont mieux le matin.

La consommation de fruits et légumes n’est pas néfaste pour la santé à moins d’être allergiques à l’un d’eux. Vous trouverez sur la toile plusieurs sites consacrés à des recettes qui vous aideront à mieux les consommer : crus, cuits, en salades, comportes, confitures, jus, soupe ect…

Les fruits et légumes sont très importants pour notre santé la liste est longue chère ayana…ne vous en privez pas…

 

                                                                                 M.C

 

Source : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/fruits-legumes/bien-fruits-moments-sujet_92_1.htm


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...