[Santé] 5 manières de ralentir la vieillesse!

5 manières de ralentir la vieillesse

Syndrome de Peter Pan ou pas? Vieillir ne laisse personne indifférent. Imaginer sa peau perdre son élasticité, voir notre corps devenir plus faible peut effrayer plus d’une et ça se comprend. Il est impossible d’arrêter ce phénomène naturel. Toutefois, nous pouvons ralentir le processus pour profiter encore de notre allure de jeunesse. Voici 5 manières simples et naturelles de rester jeune et belle pour longtemps.

Gérez le stress

Boulot, famille ou développement personnel, notre environnement peut être particulièrement stressant. Stresser n’est pas une mauvaise chose en soi. Par contre, le stress chronique est mauvais pour votre santé.

Le stress est mauvais pour la santé

Il perturbe presque tous les systèmes de votre corps. Il affaiblit votre système immunitaire, bouleverse vos systèmes digestif et reproducteur, augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, et…accélère le processus de vieillissement. Comment gérer le stress? Des recherches ont prouvé que les femmes qui considéraient leur situation comme des défis et non des situations alarmantes et désespérantes vieillissaient moins vite. Donc relax ! Dites-vous qu’aucune situation ne mérite que vous raccourcissiez votre durée de vie et que rien de plus grave ne peut arriver. A part prendre des rides de plus. 

A lire aussi: [Education] 5 conseils pour vous assurer que vos enfants réussissent

Faîtes du sport

On ne le dira jamais assez; le sport est le remède universel. Tant que vous ferez du sport, vous échapperez à beaucoup de maladies. Et à un corps tout flasque et fatigué. Lorsque vous participez régulièrement à un exercice de cardio et de musculation, vous développez votre masse musculaire et votre force, vous augmentez votre taux métabolique de base et vous brûlez plus efficacement vos graisses. Un corps sain avec un bon tonus musculaire est érigé et non voûté. 

Faîtes travailler votre cerveau

En plus des exercices physiques, n’oubliez pas le cerveau. Oui, il a aussi besoin de bouger. Vous n’aimeriez pas vous retrouver à avoir des trous de mémoires énormes. D’ailleurs, une étude publiée dans le Journal de l’American Medical Association montre que les exercices cérébraux peuvent prévenir le déclin cognitif et que les bénéfices peuvent durer jusqu’à cinq ans. Un entraînement cérébral peut éviter à vos cellules cérébrales de s’endormir. Alors, à vos mots croisés ou sudoku et échecs…

Buvez du vin rouge

boire du vin allonge la durée de vie

C’est un fait établi et une vérité largement diffusée: boire du vin rouge est bon pour la santé. Les médecins vont jusqu’à recommander d’en boire un verre par jour pour prévenir les maladies cardiaques. Toutefois, de récentes études ont montré qu’un élément contenu dans la peau du raisin à savoir le resvératrol aidait à ralentir le vieillissement également. Les souris nourries au resvératrol avaient des os plus solides et une meilleure coordination motrice, et présentaient moins de problèmes de «vieillesse» comme les maladies cardiaques, l’inflammation et les cataractes. Même si l’on n’est pas sûr que ça ait les mêmes effets sur le corps humain, buvez-en au moins pour les problèmes cardiaques et surtout parce qu’il est prouvé que 40% des dommages liés à l’AVC peuvent être réglés avec du vin rouge. Tchin ! 

A lire aussi: [Beauté] Pourquoi l’eau est votre meilleur produit de beauté?

Faîtes l’amour

Aimez et faites l’amour ! Aimez surtout sinon le sexe n’aura pas les mêmes effets. La capacité de croquer la vie à pleines dents stimule l’estime de soi, améliore la santé cardiovasculaire et renforce le système immunitaire .

faire l'amour ralentit la vieillesse

 Le sexe peut être particulièrement bénéfique. Il libère des hormones, y compris l’ocytocine, qui réduisent le stress et l’anxiété. Et nous avons vu déjà plus haut l’importance d’être moins stressée. Et le sexe, c’est du sport. C’est bon, le sport ! 

 


x

A lire aussi

Prix Pierre Castel 2020 pour récompenser les meilleurs agro-entrepreneurs
Le vendredi 2 octobre se tenait à l'hôtel Azalaï, la cérémonie de remise du prix Pierre Castel 2020. Ce prix qui en est à sa troisième édition, a...
Mini Mag AYANA : Tatou Dembélé, fondatrice d'Ivorian Food et ambassadrice de la cuisine ivoirienne
Le Mini Mag Ayana est sorti ! Ce troisième numéro met en avant des figures bien connues de l'Internet ivoirien : Tatou Dembélé et son média Ivori...