[Bien-être ] 4 bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est issu de la fermentation des pommes. Acide hautement acétique, il a une apparence dorée et un parfum de pomme. Apparemment, le vinaigre de cidre est une véritable potion magique pour sa santé et son bien-être. Découvrez 4 bienfaits qui vous feront acheter ce produit ! 

1) Le vinaigre de cidre peut faire baisser le taux de cholestérol

Si votre assiette ressemble souvent à celle de la photo ci-dessus, vous devez savoir qu’il vous faut surveiller votre cholestérol. Une étude réalisée il y a quelques années, a révélé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre réduit le mauvais cholestérol. En outre, une étude japonaise a révélé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre par jour entraîne une baisse du taux de cholestérol.

2) Le vinaigre de cidre empêche l’indigestion

Si vous préparez un repas copieux, avalez une petite gorgée de vinaigre de cidre avant de manger, cela devrait vous éviter une mauvaise indigestion. Essayez également ce remède traditionnel : ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et buvez-le 30 minutes avant de dîner.

3) Le vinaigre de cidre élimine l’acné

Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant naturel qui vous aide à garder une peau saine. Ses propriétés antibactériennes aident à garder l’acné sous contrôle. De plus, les acides maliques et lactiques qu’il contient adoucissent et exfolient la peau. Enfin, le vinaigre de cidre équilibre le pH de votre peau et réduit les taches rouges.

4) Le vinaigre de cidre blanchit les dents

Si vous voulez avoir un sourire de star, rincez-vous la bouche avec du vinaigre de cidre le matin. Le vinaigre aide à nettoyer les taches, blanchir les dents et anéantir les bactéries présentes dans votre bouche et sur vos gencives. Brossez-vous les dents comme vous le faites au quotidien après le rinçage. Vous pouvez également vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine pour aider à éliminer les taches et blanchir vos dents : utilisez-le de la même façon qu’un dentifrice. Enfin, vous pouvez utiliser du sel en tant que dentifrice de substitution. Si vos gencives commencent à être rugueuses, passez à un brossage avec du sel tous les deux jours.

Alors prêtes à tester ?

Plus d’infos sur le vinaigre de cide ici

Source  : mieuxexister.com


x

A lire aussi

Recette de brochettes de mérou – attiéké frit
Aujourd’hui, c’est une recette simple, goûteuse et chic. Oui, chic pour le beau visuel qu’elle dégage cette recette. Si vous ne l’avez pas encore...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...