[Beauté] Voici comment enlever son vernis sans dissolvant

On a toute déjà été dans cette situation inconfortable de vouloir effacer son vernis vite fait et de se rendre compte qu’on est à cours de dissolvant. Ne vous inquiétez pas, après avoir lu cet article, vous ne serez plus déçue ou contrariée si cela vous arrivait, car on vous dévoile d’autres techniques pour effacer un vernis à ongles.

1-Le vernis    

D’après une expression ivoirienne “fer coupe fer” cela se vérifie dans ce cas de figure, car retirer du vernis avec du vernis, c’est bien possible. En fait les vernis contiennent des ingrédients communs à ceux des dissolvants, le vernis ramollit le vernis. Servez-vous donc de cette astuce pour retirer votre vernis : appliquez une dose généreuse de vernis par-dessus, attendez quelques secondes, puis frottez avec du coton. En frottant, le vernis tout frais emporte avec lui  l’ancien.

 2-Le déodorant en spray

Eh oui ! Vous pouvez retirer votre vernis grâce à un déodorant en spray  ça marche dans la plupart des cas. Il vous suffit de vaporiser du déodorant sur vos ongles, d’attendre quelques instants, puis de frotter le vernis avec des mouchoirs jusqu’à le retirer.Vous pouvez aussi utiliser de la laque pour cheveux.

images
3-Le jus de citron

Cette technique bien qu’efficace demande de l’effort et de la patience. Elle consiste à presser du citron dans un bol. Et utiliser come vous le feriez avec votre dissolvant habituel.

4-L’alcool à 90°

L’alcool à 90° permet de retirer le vernis aussi facilement, que votre dissolvant classique. Le schéma ne change pas imbiber un coton du liquide et frotter les ongles. Du parfum, contenant de l’alcool fonctionne tout aussi bien.

Alors , fini la dépendance absolue au dissolvant !

 

 

 

Par  Fatim toure


x

A lire aussi

[Societé] Côte d'Ivoire: Ces numéros utiles à composer en cas de violences basées sur le genre
"Personne ne devrait subir des violences à cause de son genre". Si vous vivez des cas de violences : viols, coups, menaces, sachez que vous n'ête...
[People] Ces femmes noires sur qui le temps n'a pas d'impact
Vous n’aviez jamais entendu la rumeur selon laquelle la peau noire ne vieillissait pas ?! Et bien c’est plus au moins … vrai ! En effet, en raiso...