[Coiffure] Comment réussir son twist-out à la perfection?

On parle de Twist Out lorsqu’on défait les vanilles de cheveux pour conserver la spirale qu’elle forme, l’effet un peu coiffé décoiffé avec de très belles boucles. Que vous aillez les cheveux courts, longs, frisés ou crépus cet article est fait pour vous. Voici comment réussir à la perfection son twist-out.

1-Préparer les cheveux pour le Twist Out

Après avoir effectué les soins indispensables d’une routine capillaire, c’est-à-dire un masque profond, un shampoing doux et un après-shampoing démêlant :

  • appliquez  la crème hydratante sur vos cheveux ,
  • démêlez avec un peigne à dent large  en commençant par les pointes  et montez vers la racine.

 2-Comment faire les twists ?

Comment réussir son twist out à la perfection? On vous dit tout

  • Séparez vos cheveux de façon à faire des rangées assez épaisses pour pouvoir avoir une bonne définition des boucles. Cependant, elle varie en fonction de la tailles des twist out (vanilles défaites) que vous souhaitez avoir.
  • Commencez par une natte à 3 brins de 2 centimètres puis Faites des vanilles (twistc’est-à-dire prendre 2 brins que vous enroulez l’une sur l’autre.
  • Après avoir effectué les vanilles sur l’ensemble de vos cheveux, il faut les laisser sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux pendant quelques heures. Attention : si vos cheveux ne sont pas suffisamment secs vous n’aurez pas le résultat souhaité car les cheveux vont gonfler et les twists ne vont pas rester. Alors Patience !

k

Après avoir effectué les vanilles sur l’ensemble de vos cheveux, il faut les laisser sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux pendant quelques heures. Attention : si vos cheveux ne sont pas suffisamment secs vous n’aurez pas le résultat souhaité car les cheveux vont gonfler et les twists ne vont pas rester. Alors patience !

Les petites astuces:
  • Pour des boucles resserrées, vous devez effectuer des vanilles plus fines sur cheveux étirés ou légèrement humides.
  • Pour des boucles plus lâches, faites des vanilles plus importantes sur cheveux étirés ou légèrement humides.

Voici en vidéo un récap’ pour réussir à la perfection votre twist-out!

Fateem Touré


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...