[Beauté] The Beauty Bar, le bar beauté à vos petits soins

Une nouvelle adresse beauté a ouvert ses portes au Plateau, en plein coeur du centre du quartier des affaires. The Beauty Bar. C’est le lieu glamour et chic au milieu des buildings d’affaires sérieux.

Nous l’avons testé pour vous.

La décoration nous met tout de suite dans le bain. Nous avons été accueilli par un personnel chaleureux et à l’écoute. De l’eau vous ai offert à votre arrivée.  Pendant que vous vous faites chouchoutez, vous avez la possibilité de choisir sur la carte des boissons de votre choix (qui sont, elles, payantes). Du simple thé à la coupe de champagne, vous avez le choix à des prix abordables.

The Beauty bar propose plusieurs prestations. Un bar à ongles où vous pourrez vernis vos ongles de manière semi-permanente ou non. Une pédicure pour laquelle, vos petits pieds vous diront merci. L’épilation, le massage et les soins du visage.

Il faut compter pour une manucure entre 5 000 F et 15 000 FCFA selon la nature de la prestations, pour les soins  entre 15 000 et 20 000 FCFA et pour les épilations entre 7 000 et 17 000 FCFA.

La bonne nouvelle c’est que vous avez, également, la possibilité de privatiser le lieu pour une soirée beauté entre filles.

Nous avons succombé pour un soin du visage et un massage.

 

Des soins doux

Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour chaque soin. Commençons par celui du visage.

Il a débuté par un démaquillage. La base avant tout soin pour enlever le maquillage et les résidus de pollution. L’esthéticienne a, ensuite, effectué un gommage du visage et du cou.

Pendant une bonne dizaine de minutes, de la vapeur chaude a été pulvérisée afin de d’ouvrir  les pores et l’usage d’un bâton pour enlever l’excès de sébum.

A la suite de ça, l’instant pendant lequel on pu se relaxer vraiment, la pose du masque.

Une fois celui-ci retirer, l’esthéticienne nous a appliqué une lotion tonique et enfin la crème de jour hydratante.

 

Pourquoi on a aimé ce soin ? Pour son nettoyage en profondeur. Pour la douceur des produits. L’institut utilise les produits de la marque Avène et Uriage.

 

Un massage 100% naturel

Le massage était un véritable moment de détente, également. Il a été fait avec de l’huile de camphre. Cette huile a des propriétés apaisantes et est réputée pour venir à bout des muscles endoloris et des articulations, et favoriser la relaxation.

Dans un second état, la masseuse a utilisé de “petites boules” imbibées d’huiles essentielles qu’elle a ensuite tapoté tout le long du corps.

 

Pourquoi on a aimé ? Pour la bonne odeur des huiles qui était apaisantes. Pour les mains et le savoir-faire de la masseuse qui nous a permis de totalement nous relaxer au point d’en oublier notre téléphone (qui ne quitte pourtant jamais nos mains).

 

Dans l’ensemble, ce fut une bonne expérience qui nous recommandons à toutes les Ayanas. Si nous devons apporter une suggestion. la salle de massage et de soins manquait de musique en fond sonore.

Avis aux membres du Club Ayana, profitez de 10% de réduction au Beauty Bar Abidjan ! 


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...