[Beauté] L’acné corporelle : comment s’en débarrasser ?

L'acné corporelle : comment s'en débarasser ?

L’acné, bête noire des tous les adolescents  est encore plus redoutée à l’âge adulte, d’autant plus lorsqu’elle touche des zones aussi  flagrante que le décolleté ou le haut du dos… On vous explique comment en venir à bout !

On n’y touche pas

Comme pour l’acné du visage, la première chose à faire pour venir à bout de ces boutons disgracieux est encore de ne surtout pas  y toucher. On arrête donc de les triturer, d’autant plus que la peau du décolleté est plus fine et fragile que celle du visage, ce qui favorisera l’apparition de cicatrices.

Adopter une routine de soins adaptés 

Une peau acnéique ne va pas nécessiter les mêmes soins qu’une peau « saine ». Son nettoyage est primordial mais ce doit d’être adapté au risque de laisser des marques définitives sur sa peau. Exit les soins nettoyants agressifs, type gommage à grains ou au gant de crin, qui vont avoir une action décapante sur votrvotre épiderme. On mise donc sur la douceur, en optant pour un gel douche ou savon surgras au PH neutre .Ensuite appliquer une crème spécifique   et des soins purifiants dédiée aux peaux à imperfections. On n’oublie pas d’hydrater sa peau.

L'acné corporelle : comment s'en débarasser ?
L’acné corporelle : comment s’en débarasser ?

A lire aussi: Les 6 aliments à éviter pour ne pas avoir de boutons

L’astuce

Vous pouvez aussi tester des solutions naturelles comme l’huile d’arbre à thé, l’Aloé Vera, l’ortie ou encore la lavande qui ont des propriétés permettant d’apaiser et purifier les peaux à tendance acnéique.

La bonne info : éviter cependant les laits et crèmes trop gras, choisissez plutôt des textures fluides, histoire de ne pas rendre plus gras une peau déjà déréglée.

Si votre acné persiste ou quelle devient très douloureuse, consultez un dermatologue qui saura vous conseiller et vous prescrire un traitement adapté à votre type d’acné. Si vous avez de l’acné hormonale causée par la prise d’un contraceptif, parlez en à votre gynécologue.

 

Liliane N’goran


x

A lire aussi

[Beauté] Quelles huiles végétales pour votre peau?
Excellentes pour la peau, les huiles sont aujourd'hui le secret de beauté de toutes les femmes. Mais pour la plupart, nous faisons une erreur lor...
[Beauté] La routine beauté pour dire adieu à l’acné
L’acné, cette maladie de la peau qui fait naître sur notre visage le plus souvent boutons et points noirs, était déjà difficile à supporter penda...