[Fitness] Affinez votre silhouette. Les méthodes les plus simples.

Affiner votre silhouette

Vous souhaitez affiner votre silhouette, mais vous n’avez pas le temps pour vous rendre en salle, ou vous ne pouvez pas vous payer les cours de gym ? Pas de panique, dans cet article vous trouverez les solutions miracles à suivre à la lettre.

Dégonflez vos jambes en faisant des autos massages.

Pendant quelques minutes, massez vos jambes, partant de la cheville aux hanches. Essayez de le faire tous les jours. Massez ensuite chacun des orteils en les “tournant” entre vos doigts. Effectuez un palper-rouler au niveau des cuisses et de la culotte de cheval. Ce qui consiste à décollez la peau en la faisant “rouler” entre vos doigts.

Musclez votre ventre et vos fesses.

Pour une belle silhouette, il est toujours mieux d’avoir un ventre plat et des fesses rebondies. Si ce n’est pas le cas, musclez-les tout au long de la journée. Contractez vos abdos chaque fois que vous le pouvez par exemple lorsque vous passez une porte. Faites travaillez vos fessiers en les contractant par exemple lorsque vous êtes debout dans les transports en commun ou lorsque vous vous brossez les dents.

Gommez la cellulite.

Pour éliminer les cellules mortes, exfoliez * votre corps dans son intégralité.
Préparez un gommage maison anti cellulite en mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce 2 cuillères à soupe de sucre / 6 gouttes d’huile essentielle de préférence d’agrumes et 2 cuillères à soupe d’un café au choix(en poudre).
Appliquez puis massez en dessinant des cercles. À faire au moins une fois par semaine.

Drainez et tonifiez votre silhouette grâce à des jets d’eau fraîche.

Évitez les bains chauds et les expositions au soleil… La chaleur favorise le gonflement des jambes. Terminez toujours vos douches par un jet d’eau fraîche (froide même si vous ne le supportez pas).

Sculptez des bras plus toniques.

Debout, une bouteille d’eau dans chaque main, tendez les bras à la verticale vers le plafond. Repliez les coudes vers l’arrière puis repoussez-les vers le plafond en tendant les bras, faites ce mouvement une vingtaine de fois. Faites le tous les matins au réveil et tous les soirs avant le bain.

Prenez des centimètres en plus, à l’aide des talons

Ils allongent les jambes et la silhouette. Évitez simplement les modèles à lanières et rubans, qui coupent la cheville et nuisent à l’effet recherché.

Marcher ou courir en musique aide à brûler des calories.

Marchez 30 minutes à vive allure une fois par jour. Emportez un baladeur et faites une sélection de musiques rythmées (la musique rythmée permettait d’augmenter naturellement l’allure, donc de brûler plus de calories). Cette technique permet de moins ressentir la fatigue et de maintenir l’effort plus longtemps.

* Exfolier : éliminer les cellules mortes de l’épiderme.

Voilà chère Ayana, vous avez en main les clés pour avoir une fine silhouette. Vous n’avez plus d’excuse. Mettez-vous au travail et faites-moi un retour en commentaire.

Eulalie K


x

A lire aussi

[Santé] Comment gérer le confinement et la prise de poids ?
La crise sanitaire que traverse le monde en ce moment, nous contraint à limiter au maximum nos déplacements. Dans certaines régions, c'est le con...
[Beauté] Ces habitudes simples à adopter pour raffermir naturellement les seins
Vous avez essayé le fenugrec, le beurre de karité? Et si la solution était beaucoup plus simple? Et s'il suffisait d'adopter de nouvelles habitud...